Voici ma dernière acquisition, un vélo comme je les aime. Dans son jus, acheté première main avec toute l'histoire comptée par son propriétaire !
Vélo acheté en 1970 ou un peu avant à Grenoble chez Jo routens, commandé sur mesure pour faire du cyclo. Une bonne partie de l'équipement d'origine a été conservé (dérailleurs, arrière, frein, guidon potence, selle, pédalier, roue avant). Le dérailleurs avant a été changé, le delrin avait du casser comme d'hab Et la roue arrière a été remplacé par une roue a moyeux maxi car (Youpi j'ai enfin une paire !!!) et rayon ligaturé soudé. Enfin les gardes boues, les bluemels or étaient a priori d'origine, évidemment l'avant est récent.
Pour le reste de l'équipement on note un triple TA, boitier TA, roue avant à moyeu exceltoo serrage léopard, potence cintre belleri, frein mafac racer, selle idéal rodée main avec armature en dural.
Concernant le cadre, il est immense avec des dimensions que je n'avais jamais vu : 62 de haut et 56 de long (pour une personne de 1m93), donc bien typé cyclo. Raccord Bocama, fixation prévu pour un porte bagage, rien pour l'éclairage. Quant à l'acier aucune idée de ce que c'est, mais c'est pas de l'ultra light et dans les détails on ne peux pas dire que ce cadre soit sublime (mais peut être que pour l'époque il était déjà très bon ? j'ai plus l'habitude des vélos 75-85).
place aux images
Vélo acheté en 1970 ou un peu avant à Grenoble chez Jo routens, commandé sur mesure pour faire du cyclo. Une bonne partie de l'équipement d'origine a été conservé (dérailleurs, arrière, frein, guidon potence, selle, pédalier, roue avant). Le dérailleurs avant a été changé, le delrin avait du casser comme d'hab Et la roue arrière a été remplacé par une roue a moyeux maxi car (Youpi j'ai enfin une paire !!!) et rayon ligaturé soudé. Enfin les gardes boues, les bluemels or étaient a priori d'origine, évidemment l'avant est récent.
Pour le reste de l'équipement on note un triple TA, boitier TA, roue avant à moyeu exceltoo serrage léopard, potence cintre belleri, frein mafac racer, selle idéal rodée main avec armature en dural.
Concernant le cadre, il est immense avec des dimensions que je n'avais jamais vu : 62 de haut et 56 de long (pour une personne de 1m93), donc bien typé cyclo. Raccord Bocama, fixation prévu pour un porte bagage, rien pour l'éclairage. Quant à l'acier aucune idée de ce que c'est, mais c'est pas de l'ultra light et dans les détails on ne peux pas dire que ce cadre soit sublime (mais peut être que pour l'époque il était déjà très bon ? j'ai plus l'habitude des vélos 75-85).
place aux images