Ed Shutter Jeu 12 Mai - 19:42
Je n'ai pas encore fait de photos mais j'ai sorti mon pied à coulisse (non digital donc un peu imprécis) et j'ai fait des recherches sur internet
Le câble du Topbike a un diamètre de 2mm c'est du 20/10 ça ce trouve chez les grossistes de pièces moto ou cyclo :
https://www.la-becanerie.com/cyclo/freinage/cables-de-frein/boite-de-10-cables-de-frein-de-250m.html
mais je ne sais pas quelle est la dimension du plomb.
Le câble Vélox acheté chez le bouclard qui m'a certifié que c'était le même est du 15/10, c'est écrit dessus. Mesuré à 1,5mm, c'est logique.
J'ai mesuré le câble de chez Carrefour à 1 mm
En fouinant sur internet j'ai trouvé des câbles Shimano en 1,6mm. On va dire que 1,5 ou 1,6 c'est kifkif.
J'ai aussi trouvé du câble pour Peugeot 103 en 1,8mm ce qui semble être la dimension préconisée par Peugeot. Je ne sais pas quelle est la dimension du plomb mais il ressemble beaucoup plus à un plomb de VTT qu'un plomb de câble de Mobylette. Je pense que ce genre de câble est un peu court pour le frein arrière de beaucoup de vélos.
Donc tous les câbles de freins ne sont pas égaux. Je ne sais pas encore ce que je vais faire mais il est certain que je vais éviter le câble Carrefour.