Invité Jeu 7 Juil - 21:59
Bonsoir,
Je ne sais pas grand chose sur cette marque à part quelle soit de Châtellerault dans la Vienne (86) où pas loin nous retrouvons Dilecta à Le Blanc dans l'Indre et une marque de randonneuse très connu mais le nom m'échappe ; grrr
Bcp de vélo de tourisme je crois, tandem pour Sutter également et j'ai été très surpris de trouver ce piste !
Ci-dessous voici ce que j'ai pu lire une fois sur internet ; désolé je n'ai pas relevé la source :-(
« À première vue, quoi de plus anodin qu'un vélo ? Oui, mais ce n'est pas n'importe quel vélo ! Les vélos Sutter sont nés à Châtellerault, il y a plus d'un siècle. Leur histoire est intimement liée à celle de la Manufacture d'armes : Auguste Sutter est un manuchard, fils d'un ouvrier alsacien venu s'installer à Châtellerault. En 1897, il monte son entreprise de fabrication de vélos, rue de Châteauneuf. En effet, les ouvriers, pour se rendre à la Manu, adoptent très rapidement ce nouveau moyen de transport car beaucoup d'entre eux habitent à plusieurs kilomètres. Ainsi, le vélo Sutter rencontre un énorme succès auprès des Châtelleraudais ! Plusieurs vélos Sutter sont toujours visibles de nos jours au musée Auto Moto Vélo. »
Dernière édition par stef16 le Jeu 7 Juil - 22:24, édité 1 fois