+13
jejelaspi59
Exut
Sentenza
Bir Hakeim
dromaludaire
Erwan
Jeffski
brocker's vélo
Major Tom
Candide
Khunsa
gatsby
Emilien62
17 participants
Moser néo rétro
gatsby- coursier
- Message n°26
Re: Moser néo rétro
Arf, ces fameux budgets velo...
Exut- Porte Bidon
- Message n°27
Pwouah quand je vois ce vélo je vois ça!
Racing!!! et le cadre est hyper propre!! En tout cas le résultat me plait bcp! Ca va me redonner du courage pour finir le mien au cas je tomberais encore sur une ultime embûche! ^^
Est-ce que tu as galéré comme moi j'ai "un peu" galéré (et encore aujourd'hui) avec les standards, les filetages et compagnie ? Il est de quel année ? Donne nous quelques détails
Racing!!! et le cadre est hyper propre!! En tout cas le résultat me plait bcp! Ca va me redonner du courage pour finir le mien au cas je tomberais encore sur une ultime embûche! ^^
Est-ce que tu as galéré comme moi j'ai "un peu" galéré (et encore aujourd'hui) avec les standards, les filetages et compagnie ? Il est de quel année ? Donne nous quelques détails
Emilien62- coursier
- Message n°28
Oui c'est un néo rétro racing c'est mon vélo principal pour mes sorties sportives avec les pôtes de mon club de cyclo .... Je vais encore modifier la tige de selle je pense
Pour la petite histoire ce vélo avait été acheté neuf par mon père dans les années 80/90s c'était le top du top à l'epoque équipé en Campagnolo record .... Puis mon père est monté encore en gamme... C'est du coup devenu mon vélo que l'on à upgradé au fur et à mesure de mon évolution sportive lors de mes premières courses... Depuis quelques années il dormait chez mes parents... Et comme je me suis remis au vélo à fond depuis peu, et que j'ai pas les moyens d'acheter un vélo à 2000euros j'ai refait celui ci dans les règles de l'art car je savais que c'était un excellent cadre une bête de course qui rivalise avec les Carbon des copains
Et croie moi je suis pas prêt de le lâcher
Par contre j'ai eu la chance de pas trop avoir de galère par rapport à toi .... C'est pour ça qu'il faut que tu termines le tien
Bien amicalement émilien
Pour la petite histoire ce vélo avait été acheté neuf par mon père dans les années 80/90s c'était le top du top à l'epoque équipé en Campagnolo record .... Puis mon père est monté encore en gamme... C'est du coup devenu mon vélo que l'on à upgradé au fur et à mesure de mon évolution sportive lors de mes premières courses... Depuis quelques années il dormait chez mes parents... Et comme je me suis remis au vélo à fond depuis peu, et que j'ai pas les moyens d'acheter un vélo à 2000euros j'ai refait celui ci dans les règles de l'art car je savais que c'était un excellent cadre une bête de course qui rivalise avec les Carbon des copains
Et croie moi je suis pas prêt de le lâcher
Par contre j'ai eu la chance de pas trop avoir de galère par rapport à toi .... C'est pour ça qu'il faut que tu termines le tien
Bien amicalement émilien
gatsby- coursier
- Message n°29
Tu compte rester sur tes scirocco ou bien monter en gammes???
Emilien62- coursier
- Message n°30
gatsby a écrit:Tu compte rester sur tes scirocco ou bien monter en gammes???
Elles sont neuves et vraiment d'enfer je me régale vraiment à rouler avec j'ai l'impression de voler au dessus du bitume et elles font un bruit super agréable
Alors je vais rouler avec quand même .... Mais après c'est bien d'avoir une paire de roues pour l'hiver et les pavés et une autre pour les beaux jours et les bosses
Alors quand je me serais refait financièrement je n'exclus pas d'acheter d'autres roues Campagnolo encore plus haut de gamme
Emilien62- coursier
- Message n°31
gatsby a écrit:Tu compte rester sur tes scirocco ou bien monter en gammes???
Et puis c'est déjà pas de l'entrée gamme tu sais
gatsby- coursier
- Message n°32
Ne le prends pas mal, je ne parlai pas de tes jantes comme des bas de gammes, loin de moi ce genre d'idées!
C'est une question de tenue dans l'année... Car effectivement, je pense a l'hiver.
Elles sont peut propice au roulage sous la pluie, j'avait hésiter quand j'etait partit sur une paire d’équipe.
C'est une question de tenue dans l'année... Car effectivement, je pense a l'hiver.
Elles sont peut propice au roulage sous la pluie, j'avait hésiter quand j'etait partit sur une paire d’équipe.
Emilien62- coursier
- Message n°33
gatsby a écrit:Ne le prends pas mal, je ne parlai pas de tes jantes comme des bas de gammes, loin de moi ce genre d'idées!
Je le prends pas mal pas de ça entre nous cher ami
Je pense que pour l'hiver ça devrait le faire ... Un ami roule avec les mêmes on a même fait les 70km du brevet de Paris Roubaix avec 11km de secteur pavés horrible et elles n'ont pas bougées... Il a le Sciroco depuis 3ans sans soucis.
On verra bien avec le temps
gatsby- coursier
- Message n°34
Tiens moi au jus, car elles me tente bien !!!
Emilien62- coursier
- Message n°35
Y'a pas de soucis.... Pour l'instant j'ai plus de 400km avec et m'a fois je suis pas déçu
jejelaspi59- Porte Bidon
- Message n°36
ton moser est top la modernisation est vraiment très réussie sans faute de gout
bravo un modèle du genre
tu n'as pas eu de probleme d'adaptation avec le groupe 11v?
bravo un modèle du genre
Emilien62- coursier
- Message n°37
jejelaspi59 a écrit:ton moser est top la modernisation est vraiment très réussie sans faute de gout
bravo un modèle du genre
Non vraiment aucun problème... je me suis fait aider de mon pôte Arnaud des Cycles Dessy a Wormout dans le
Nord ... et toi tu es d'où ?? Tu veux faire un néo rétro ???
La pour Noël je vais offrir des sacoches apidura à mon Moser
On peut rouler ensemble si ça te dit à l'occasion
Amicalement émilien
jejelaspi59- Porte Bidon
- Message n°38
je suis de cambrai
j'ai deux projets néo-retro un CBT italia krypton et un look kg243 ca prend du temps car je chine les pieces a droite et gauche le cbt avance mais pas le look
j'ai deux projets néo-retro un CBT italia krypton et un look kg243 ca prend du temps car je chine les pieces a droite et gauche le cbt avance mais pas le look
Emilien62- coursier
- Message n°39
Le 243 j'adore ... j'en ai loupé un dernièrement il me faudrait un 56/57 .... ça fera un super néo rétro il te faut être en full Campagnolo 11v
Bien amicalement émilien
Bien amicalement émilien
vincent_r- Rouleur
- Message n°40
Emilien62 a écrit: il te faut être en full Campagnolo 11v
Pourquoi il FAUT? Pour un amateur, 9, 10 ou 11 vitesses ne font aucune différence.
Tord-Boyaux- coursier
- Message n°41
Trop chouette ton néo-rétro Moser. J'adore, même si, et là ce n'est que mon humble avis, j'aurais choisi le groupe Potenza dans sa version "silver".
ça me donne encore plus envie de remettre en (parfait) état le Pinarello Banesto de 1994 récupéré il y a une quinzaine de jour (voir rubrique trouvailles du jour). Il restera en C-Record 2x8 avec brifters. Une sorte de néo-rétro, ni vraiment néo, ni vraiment vintage, mais tellement bô.
A+
TB
ça me donne encore plus envie de remettre en (parfait) état le Pinarello Banesto de 1994 récupéré il y a une quinzaine de jour (voir rubrique trouvailles du jour). Il restera en C-Record 2x8 avec brifters. Une sorte de néo-rétro, ni vraiment néo, ni vraiment vintage, mais tellement bô.
A+
TB
Emilien62- coursier
- Message n°42
Merci à toi j'ai failli prendre en silver pour faire un rappel de mes chromes ... mais ayant acheté des roues. Campagnolo Sciroco 35 noir ... j'ai pris le potenza noir.
TOn pinarello est top j'adore !!!
TOn pinarello est top j'adore !!!
Emilien62- coursier
- Message n°43
Bonjour à tous!!
me voilà de nouveau sur le forum, entre le boulot, mes sorties photos, vélos et ma vie de famille, finalement on est vite occupé
bon et il faut dire aussi que je n'arrivais plus à me connecter merci à Frong pour mes nouveaux identifiants
Alors quoi de neuf depuis le temps ... déjà pas de nouveaux vélos sous le coudes j'ai même donné ma randonneuse T10 de 1980 à Chistophe (Toff59) .... par contre je roule, j'ai déjà parcouru plus de 3000kms avec ce beau vieux néo-rétro Moser, que çà soit des sorties avec le club le dimanche ou en solo, du vélotaff; ou encore de beaux brevets comme St-omer / Cap Gris Nez / St Omer (+ de 145kms) ... dernièrement je me suis fait la traversée de mon département Nord pas de Calais (départ de la Côte d'Opale: Merlimont plage à la frontière belge dans les Flandres à Bailleul)= 137Kms ... etc... etc!!
çà fait du bien d'être sur le vélo!!... çà permet de se vider la tête!!
Là; j'ai pour projet en 2017 de m'attaquer en 2017 aux brevets BRM ... je rêve de longues distances depuis un moment
Alors je vais j'en doute modifier un peu mon Moser et remplacer (si c'est possible) mes pneus de 700*23 par des 700*25 ou 28 ... et m'acheter des sacoches (si mes finances me l'autorisent ) de Bikepacking çà sera pratique pour la longue distance et le vélotaff
voilà les amis à très bientôt
Bien amicalement émilien
me voilà de nouveau sur le forum, entre le boulot, mes sorties photos, vélos et ma vie de famille, finalement on est vite occupé
bon et il faut dire aussi que je n'arrivais plus à me connecter merci à Frong pour mes nouveaux identifiants
Alors quoi de neuf depuis le temps ... déjà pas de nouveaux vélos sous le coudes j'ai même donné ma randonneuse T10 de 1980 à Chistophe (Toff59) .... par contre je roule, j'ai déjà parcouru plus de 3000kms avec ce beau vieux néo-rétro Moser, que çà soit des sorties avec le club le dimanche ou en solo, du vélotaff; ou encore de beaux brevets comme St-omer / Cap Gris Nez / St Omer (+ de 145kms) ... dernièrement je me suis fait la traversée de mon département Nord pas de Calais (départ de la Côte d'Opale: Merlimont plage à la frontière belge dans les Flandres à Bailleul)= 137Kms ... etc... etc!!
çà fait du bien d'être sur le vélo!!... çà permet de se vider la tête!!
Là; j'ai pour projet en 2017 de m'attaquer en 2017 aux brevets BRM ... je rêve de longues distances depuis un moment
Alors je vais j'en doute modifier un peu mon Moser et remplacer (si c'est possible) mes pneus de 700*23 par des 700*25 ou 28 ... et m'acheter des sacoches (si mes finances me l'autorisent ) de Bikepacking çà sera pratique pour la longue distance et le vélotaff
voilà les amis à très bientôt
Bien amicalement émilien
Emilien62- coursier
- Message n°44
Bonne année 2017 à tous les amis!! qu'elle soit riche en rencontres humaines, avec de belles randos à vélo ainsi que de belles restaurations de vélos tout rouillés comme on les aime!!
Bien amicalement émilien
Bien amicalement émilien
loustic09- coursier
- Message n°45
Emilien62 a écrit:Bonne année 2017 à tous les amis!! qu'elle soit riche en rencontres humaines, avec de belles randos à vélo ainsi que de belles restaurations de vélos tout rouillés comme on les aime!!
Bien amicalement émilien
Riche en rencontres humaines ou bovines
Emilien62- coursier
- Message n°46
gatsby- coursier
- Message n°47
Fait attention aux sacoches... J'ai vu des cadres super rayer avec des bikepacking... Perso, je prefere faire minimaliste du coup.
Emilien62- coursier
- Message n°48
Petite photo après une belle sortie en compagnie de mon Moser
Emilien62- coursier
- Message n°49
Bonsoir à tous
dimanche j'ai sorti encore une fois et pour mon plus grand plaisir mon Moser pour la randonnée de Lille Hardelot ... 161 kms au compteur + le retour à la maison 23 kms = pour un total de 184 kms ... j'avais la forme et Mon Moser est toujours aussi effice
bonne soirée bien amicalement émilien
dimanche j'ai sorti encore une fois et pour mon plus grand plaisir mon Moser pour la randonnée de Lille Hardelot ... 161 kms au compteur + le retour à la maison 23 kms = pour un total de 184 kms ... j'avais la forme et Mon Moser est toujours aussi effice
bonne soirée bien amicalement émilien
gatsby- coursier
- Message n°50
Cool!!!
T'as bien raison, faut que ca roule!!!
au fait niveau usure du groupe, ca donne quoi pour la chaine et la K7?
T'as bien raison, faut que ca roule!!!
au fait niveau usure du groupe, ca donne quoi pour la chaine et la K7?