en fait j'ai un problème psychologique avec shimano autant j'adore en vtt autant je ne supporte pas sur route (je sais c'est pas intelligent)
fan bien entendu de campagnolo j'aimerai avoir vos retours d'expérience avec SRAM
team-metastyl a écrit:Et pourtant l'histoire nous a prouvé que SHIMANO sur le plan technique était avant-gardiste car c'est bien lui qui a fait bouger CAMPAGNOLO qui restait depuis pas mal d’années sur ses acquis. Je suis également conscient, pour en utiliser au quotidien,que SHIMANO fonctionne très bien et avec beaucoup de douceur que l'on ne retrouve pas forcément chez CAMPAGNOLO, que les groupes électriques SHIMANO sont une vrai révolution pour en avoir essayé un il y a quelques semaines, et pourtant je reste sur ce coup là un Latin et continu à revendiquer le matériel CAMPAGNOLO, le seul qui m'a fait rêver quand j'étais gamin.......
Ungern-Sternberg a écrit:Shimano est aussi plus doux en fonctionnement que Campa.
Mais le gros avantage des Campa (attachement mis à part), c'est que toutes leurs manettes sont réparables, ce qui n'est pas le cas des autres marques mentionnées à ma connaissance.
J'ai une vieille Dura Ace coincée pour je ne sais quelle raison, la simple vue de la bête donne envie de vomir au vélociste à qui je la montre, allez savoir pourquoi.
frong a écrit:Campa aussi... mais je crois que Justapoke a bien raison
LeonAuGuidon a écrit:Sram... Pas fan non plus...
Mon meilleur pote d'enfance tient un magasin de vélo et monte des vélos à la carte avec des cadres fait main!
C'est bizzard, mais il ne monte que du Campagnolo...
à bon entendeur!