Quel plaisir de se laisser vendre des vélos par ce genre d'homme ; tout de suite notre achat prend une tout autre saveur et lui donne une forme de plaisir. Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai sauvé cette bicyclette car je serais prétentieux de croire que seul je suis à savoir à pouvoir continuer de donner vie à ces bicyclettes de nos ancêtres, mais, je vais prendre plaisir à la rénover cela c'est certain
J'ai donc ramené ce dimanche un vélo de piste à record de vitesse derrière motocyclette ou vélo de demi fond en tube Reynols à première vue datant je pense d'avant guerre (la roue arrière a été mise pour le cliché). Mes premières observations à voix haute et avec vous :
- Reynols or not Reynols ! (le cadre + fourche pèse 2500 grs à 50grs près)
- pas de perçage pour frein arrière sur hauban !
- roue de avant à boyau de 530mm ext à ext et 700 visiblement à l'arrière !
- marque "L" de Bordeaux !
- le pédalier j'adore et ça tombe bien j'ai une roue libre à dent sautée mais pas la chaîne, ni la roue
Les 4 trous sous fourche laissent à penser à une fabrication de qualité, le stickers Reynols sur tube vertical est bas contrairement aux habitudes mais on remarque qu'il est placé ainsi pour se trouver en pointe du décor. On remarque que le graisseur de pédalier est peint (Pilate je t'interdit de sourire) ainsi que l'écrou de boitier.
Photo à l'origine
Photo en cours de rénovation
Dernière édition par stef16 le Lun 1 Aoû - 22:53, édité 2 fois