+3
Me_PE10SW
Ed Shutter
RichardMelanie
7 participants
champion rocky heights 2
RichardMelanie- Porte Bidon
- Message n°1
champion rocky heights 2
Ed Shutter- Légende
- Message n°2
Re: champion rocky heights 2
Il est en 3x6 vitesses ?
- Message n°3
3 fois 7 vitesses à casette. dérailleur arrière shimano 200 GS. Sur la fourche un autocollant oversize Hi ten fork. sur le cadre indiqué computer aided design. Les moyeux "exage". La selle est de marque "Alba".
Ed Shutter- Légende
- Message n°4
Il doit dater de 1991 ou 1992.
Le groupe Exage 200GS est très correct à l'usage mais peu réparable.
Il y a t'il d'autres autocollants sur le cadre ?
Le groupe Exage 200GS est très correct à l'usage mais peu réparable.
Il y a t'il d'autres autocollants sur le cadre ?
Dernière édition par Ed Shutter le Mer 21 Sep - 19:17, édité 2 fois
Ed Shutter- Légende
- Message n°5
La roue avant est à l'envers.
Ed Shutter- Légende
- Message n°6
"Hi-Ten steel". C'est un VTT d'entrée de gamme mais de qualité correcte.
Ed Shutter- Légende
- Message n°7
La jante est cabossée à l'arrière ?
- Message n°8
Oui un autocollant hiten (10) steel sur le tube selle -pédalier. La jante arrière en a un coup, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus dur à trouver.
La cassette tourne dans le vide, peut être les cliquets à réparer. Les sélecteur de vitesse semblent fonctionner correctement. sur le forum j'ai vu un mbk dont le cadre semble composé de la même façon. Merci pour vos réponse ne tout cas.
La cassette tourne dans le vide, peut être les cliquets à réparer. Les sélecteur de vitesse semblent fonctionner correctement. sur le forum j'ai vu un mbk dont le cadre semble composé de la même façon. Merci pour vos réponse ne tout cas.
- Message n°9
le boitier de pédalier est coincé de chez coincé opération dégrippant en cours, quelqu'un a une astuce????
Ed Shutter- Légende
- Message n°10
Le chauffage ça peut le faire des fois ça le fait quand ça refroidit.
Évites les trucs trop violents, au moins au début, sèche-cheveux ou lampe à souder.
Et protège la peinture du cadre si tu souhaites la conserver.
Évites les trucs trop violents, au moins au début, sèche-cheveux ou lampe à souder.
Et protège la peinture du cadre si tu souhaites la conserver.
- Message n°11
chose étonnante sur boitier depédalier, la partie plastique est du coté droit la partie métallique du côté gauche, je ne sais pas par ou commencer.
- Message n°12
Les travaux du week-end : nettoyage des roues, dérouillage rapide des rayons, changement de corps de cassette qui ne fonctionnait plus, graissage des billes, montage d'un axe pour attache rapide pour l'arrière en shimano, avec attache rapide le même qu'a l'avant, montage de pneus slicks qui trainaient dans la cave.
- Message n°13
Reste le boitier de pédalier, qui a du jeu et présente sa partie plastique à droite, la métallique étant à gauche. Autant il est envisageable d'utiliser du "3 en 1" d'un côté car on voit le filetage, de l'autre il y recouvrement ....
Ed Shutter- Légende
- Message n°14
RichardMelanie a écrit:Les travaux du week-end : nettoyage des roues, dérouillage rapide des rayons, changement de corps de cassette qui ne fonctionnait plus, graissage des billes, montage d'un axe pour attache rapide pour l'arrière en shimano, avec attache rapide le même qu'a l'avant, montage de pneus slicks qui trainaient dans la cave.
Faudrait quand même essayer d'enlever la bosse sur la jante....
- Message n°15
le petit cousin du rocky
- Message n°16
Me_PE10SW- Vétéran
- Message n°17
Pas mal !
- Message n°18
17 kilos, je vais garder le porte bagage, le vélo s’appelle "Blue Marlin", c'est le nom d'un navire transporteur poids lourd! Effectivement dommage!
Ed Shutter- Légende
- Message n°19
17 Kg ? Je ne dirais plus que mon Topbike Diagram est lourd.
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Message n°20
17kg , c'est le poids d'un vélo italien a batterie ! une vraie enclume comparé a mon MBK MTB de 1985 !
ton porte paquet est un plestcher , je sais plus si c'est allemand ou suisse
ton porte paquet est un plestcher , je sais plus si c'est allemand ou suisse
Ed Shutter- Légende
- Message n°21
Pletscher je crois que c'est Suisse.
J'ai du mal a m'expliquer le poids. Le Topbike Diagram fait 15 Kg sans porte-bagage avec des jantes en acier et le pédalier me semble bien plus lourd qu'un pédalier 100GS. Il faudrait peut-être démonter un pneu, pas impossible que l'on trouve des chambres à air de descente remplies de liquide préventif.
J'ai du mal a m'expliquer le poids. Le Topbike Diagram fait 15 Kg sans porte-bagage avec des jantes en acier et le pédalier me semble bien plus lourd qu'un pédalier 100GS. Il faudrait peut-être démonter un pneu, pas impossible que l'on trouve des chambres à air de descente remplies de liquide préventif.
- Message n°22
Désolé de vous décevoir, sur le porte bagage est écrit "taiwan yuen 1". Les roues sont également signalées "made in Taiwan". Ceci-dit si le vélo est lourd, le porte bagage est en alu, donc en principe léger. "champion" c'était le nom d'un supermarché dans ces années là..
Hproduguidon- coursier
- Message n°23
De la même marque que le tiens
Mon fils me saoul pour lui faire 2 à 3 places pour des VTT vintage Grrrr il veut déjà une place pour celui-là
Mon fils me saoul pour lui faire 2 à 3 places pour des VTT vintage Grrrr il veut déjà une place pour celui-là
Ed Shutter- Légende
- Message n°24
Il est marrant celui-là.
Alteo- Amateur
- Message n°25
Je ne sais pas à quel point je vais déterrer ce post, puisque l'année des messages n'apparaît pas.
Concernant le Rocky Heights 2, il s'agit d'un VTT d'entrée de gamme vendu chez Continent aux alentours de 1290 F (si ma mémoire est bonne). Il dispose d'un cadre en acier Hi-Ten et d'une transmission 200GS (millésime 1992), dont effectivement un pédalier de type Biopace, le fameux pédalier à plateaux ovales de chez Shimano (technologie abandonnée l'année suivante sur tous les groupes Shimano, notamment l'Altus A20 qui a pris la place du 200GS).
Je suis tombé par hasard sur ce forum et sur ce sujet, et j'avoue que voir la photo d'un Rocky Heights 2 me fiche un coup, parce que je l'ai eu indirectement entre mes mains : mes parents l'avait acheté à mon frère pour le féliciter d'un bon résultat au collège, et il se l'est fait voler une semaine plus tard par un gars plus âgé qui lui a fait le coup du "hey, tu me prêtes ton vélo ?".
Mais ça correspond aussi à une époque d'insoucience, alors ça fait remonter quelques souvenirs plus agréables.
Concernant le Rocky Heights 2, il s'agit d'un VTT d'entrée de gamme vendu chez Continent aux alentours de 1290 F (si ma mémoire est bonne). Il dispose d'un cadre en acier Hi-Ten et d'une transmission 200GS (millésime 1992), dont effectivement un pédalier de type Biopace, le fameux pédalier à plateaux ovales de chez Shimano (technologie abandonnée l'année suivante sur tous les groupes Shimano, notamment l'Altus A20 qui a pris la place du 200GS).
Je suis tombé par hasard sur ce forum et sur ce sujet, et j'avoue que voir la photo d'un Rocky Heights 2 me fiche un coup, parce que je l'ai eu indirectement entre mes mains : mes parents l'avait acheté à mon frère pour le féliciter d'un bon résultat au collège, et il se l'est fait voler une semaine plus tard par un gars plus âgé qui lui a fait le coup du "hey, tu me prêtes ton vélo ?".
Mais ça correspond aussi à une époque d'insoucience, alors ça fait remonter quelques souvenirs plus agréables.