Hello,
Il y a environ une année, à l'occasion d'une sortie à vélo vintage (PR10+P8E), le fiston me disait "ça serait chouette d'avoir un vélo comme ça pour aller bosser ... mais qui tienne ... mais pas trop beau non-plus". Et boum, un projet de plus.
J'ai rapidement récupéré un cadre sans nom, entièrement chromé même si celui-ci à morflé, et une fourche NOS. Je l'ai nettoyé et enlever les traces de rouille du mieux que j'ai pu avant d'appliquer un vernis transparent sur les parties sensibles.
Il s'est écoulé du temps avant que je réunisse l'ensemble des composants au hasard des trouvailles. Souhaitant que mon fils puisse l'entretenir avec ses outils standards, je me suis décidé pour du Shimano. Pour que ça reste vintage et accordé au cadre, ça sera du Shimano des années 80 avec leviers à friction et gaines de frein à la Ghislain Lambert.
J'ai monté les roues sur des moyeux Shimano 105 avec des jantes neuves Chrina de Rigida. J'avais d'abord prévu de monter une K7 13-24, pour finalement mettre une 14-26 au vu du pédalier en 53-39.
Le vélo roule depuis quelques jours. Il est un peu trop grand pour moi, mais roule comme une fleur. Les vitesses passent bien, il tient le cap en relance (du moins avec mes modestes watts) et en lâchant les mains. Il est plus facile en bosse que mon PR10.
Le fiston en prend possession ce soir et comme dit un de ses potes "tu seras prêt pour l'Erotica".
A+
Tord-Boyaux
Il y a environ une année, à l'occasion d'une sortie à vélo vintage (PR10+P8E), le fiston me disait "ça serait chouette d'avoir un vélo comme ça pour aller bosser ... mais qui tienne ... mais pas trop beau non-plus". Et boum, un projet de plus.
J'ai rapidement récupéré un cadre sans nom, entièrement chromé même si celui-ci à morflé, et une fourche NOS. Je l'ai nettoyé et enlever les traces de rouille du mieux que j'ai pu avant d'appliquer un vernis transparent sur les parties sensibles.
Il s'est écoulé du temps avant que je réunisse l'ensemble des composants au hasard des trouvailles. Souhaitant que mon fils puisse l'entretenir avec ses outils standards, je me suis décidé pour du Shimano. Pour que ça reste vintage et accordé au cadre, ça sera du Shimano des années 80 avec leviers à friction et gaines de frein à la Ghislain Lambert.
J'ai monté les roues sur des moyeux Shimano 105 avec des jantes neuves Chrina de Rigida. J'avais d'abord prévu de monter une K7 13-24, pour finalement mettre une 14-26 au vu du pédalier en 53-39.
Le vélo roule depuis quelques jours. Il est un peu trop grand pour moi, mais roule comme une fleur. Les vitesses passent bien, il tient le cap en relance (du moins avec mes modestes watts) et en lâchant les mains. Il est plus facile en bosse que mon PR10.
Le fiston en prend possession ce soir et comme dit un de ses potes "tu seras prêt pour l'Erotica".
A+
Tord-Boyaux