J'ai acheté une bouchée de pain cette superbe randonneuse, très légère, dont j'ignore la marque, car elle a été repeinte, et des décalcos bidons "cycles champion" ont étés rajoutés. Le vendeur l'a récupérée en vidant la maison de son grand-père.
Je pense qu'il s'agit d'une randonneuse haut de gamme, peut être artisanal (dans ce cas à déplacer dans la rubrique adéquat), j'ai rarement vu de cadre aussi bien brasé, il n'y a aucune soudure, tout est brasé, même les crochets de pompe et les pattes de fixation du carter.
Elle a du être modernisée dans les années 70, vu la présence de roues chromées bas de gamme, et les vulgaires étriers en tôle pliée; elle était équipée de freins canti, mais les plots de fixations ont étés coupés, il reste juste la petite roulette à l'arrière.
Le porte bagage est équipé d'un pas de vis pour fixer le garde boue par dessous.
Voici l'équipement que j'ai pu relever : selle Aiglor, bras de pédales Stronghlight, couronne de pédalier TA (en alu, mais bien crasseuse), gardes boues et carter de chaîne Lefol, dérailleur simplex dural.
J'ai pris un maximum de photos des détails, affin de permettre de peut être pouvoir donner une identité à cette splendide bicyclette.