Merci tout le monde pour vos retours !
Je réponds à tout le monde, j'espère ne pas oublié quelqu'un...
Il y a des pièces sur le vélo qui donnent vraiment l'impression ne pas être d'origine :
1) Les deux roues à pneus à chambres à air et avec deux moyeux différents et surtour un axe sur la roue arrière trop long (je crois pour rajouter des pignons sur la roue libre ?)
2) Les manettes de freins Shimano RX100 avec des cocottes complètement à côté de la plaque et en état neuf (du coup, à mon avis, il faut pas prendre en compte le fait que les manettes sont aéro pour la datation).
Les pates sont campagnolo, ainsi que tout ce qui est transmission (manettes, derailleurs avant et arrière en nuovo gs).
Je crois que les moyeux ont été campa aussi à l'origine aussi (justification dans la suite).
Les etriers de freins sont dura-ace première génération, peut-être qu'ils allaient avec les manettes qui ont été échangées ?
Le pédalier est Stronglight et le jeu de direction ofmega.
Tige de selle et selle cinelli unicanitor, par contre je n'ai pas d'outil pour mesurer la diamètre pour l'instant...
Sous la boite de pédalier il y a quelques chiffres à peine lisibles, je monterai des photos dès que j'aurai une appareil, ça donne mal à la tête d'essayer de trouver le bon zoom avec un téléphone...
J'ai pesé le vélo avec une balançoire pas exactement hyper précise, il est à peu près 10.5 kilos.
Tout ça, plus le fait que le vélo est marqué "Olympic AP", m'indiquent que c'est un petit frère de celui ci, avec cet equipement.
Donc effectivement les tubes doivent être de falks et le vélo plutôt de la gamme basse du catalogue
Mais il a l'air très solide et j'ai hate de le restaurer et le tester dans la rue