Salut! Tu veux un conseil? Certains vont dire que je radote, mais a mon avis, si tu veux faire de ton vélo une belle pièce ancienne, mets le en full Campagnolo Nuovo record.. Voici la liste que je me ferais si c'était à moi.
-Tes manettes de frein sont avancées de une vingtaine d'années.(Il te faut les campa Nuovo et cocottes marron).
-guidolines en grises (grade bien ta gaine métallique du derr arr car c'est fondamentale pour ces vélos).
-Ton guidon est du Cinelli post 78 (trop moderne) et ça m'est déjà arrivé sur une première restauration.
-Autre chose c'est que soit tu mets 3T guidon plus potence soit Cinelli, mais pas mélangés.
-Ta potence est cohérente avec le vélo donc il te faudrait un guidon 3T années 70 specialissima (je crois que c'est cela).
-Ta selle et dérailleur avant c'est bon.
-Tes roues il faut des jantes à boyaux et idéalement les moyeux Campa record (jantes Mavic, Nisi, Ambrosio... et argentées, pas des noires)
-Dérailleur arrière pas bon même si c'est campa mais pas celui-là.
-Tout ton Shimano 600 tu peux le garder pour un joli cadre artisan français années 70-80 ou le revendre.
-Pédalier, tds et jdd , en Campa (Campa nuovo)
-Guidoline, je vois une jolie plastique type Benotto satinée (shiny) en jaune ou blanc (évite de trancher ce bleu avec un autre bleu ou une autre couleur genre rouge, ver, noir etc... (le jaune ou le blanc ça va lui donner du peps italiano!!!) Il faut q'ça pète!!!
Ca le mérite, c'est de l'italien pas du japonais ou du français..ou allemand (pour ainsi dire). Je vois que ton post n'est pas très commenté sur un autre site mais je m'y fais déjà trop détester car je suis un nul et un P... de débutant. Les autres personnes ici auront le droit de s'exprimer mais ceux qui voudront juste répondre pour critiquer mon 'sectarisme italien', je les enmer.....