mais mon record assis et au train est à 7.37 sur route mouillée....
si je passe les 7.25 je monte des mafac racer juste pour le fun .....
jean marc 30 a écrit:fini.plus de photos demain,s'il fait beau.....
je ne suis pas sur,pour le coup,qu'il soit dans la bonne rubrique...
tout Campa,mais y a de toutes les époques....
j'ai pas fait les comptes,mais il doit pas me revenir cher,une fois les pièces revendues.
vincent_r a écrit:Tu peux toujours te monter un vélo pour le plat - légèrement dénivelé, et un autre pour la montagne.
vincent_r a écrit:Quel est l'entraxe du pédalier? 144 ou 135 mm?
- en 144, la dentition minimale sera de 41 dents, et ces plateaux sont rares
- en 135, tu peux descendre jusqu'à 39 dents.
A l'arrière, Campa et gros pignons ne font que rarement bon ménage. En général, avec une chape courte, c'est 26 ou 28 max.
jean marc 30 a écrit:
comment mesure-t'on le BCD d' un pédalier....?
frong a écrit:PHILDEBESANCON a écrit:
Je le prépare actuellement pour la montée de Gribaldy à Besançon en Juillet prochain....2500m 7.5% en moyenne et des rampes à 12% au maxi ...temps record pour ma tranche d'âge : 7.25min...
mon cheval doit descendre à 7730gr ...il me faut pour çà supprimer le grand plateau (je monte un Osymétric en 42) , son levier de vitesse out idem pour le dérailleur avant ...et avec un budget inférieur à 500€ je monte une selle BLB carbone (98gr au lieu des 240 gr de ma turbo dural actuelle ....et des pédales MAvic sti 155gr la paire (au lieur de 330gr aujourd'hui) j'oubliais les boyaux Tufo Elite Jet pour un gain d'environ 300gr...
je cherche un dérailleur arrière Huret Jubilée pour gagner encore 40gr et un axe de BDP mavic 710 titane pour encore 50gr...
Si je trouve çà je sors à moins de 7700 gr....avec la rigidité du Colombus SL....
2500 m de montée? Tu vires la selle à 98 g et la tige de selle qui doit bien faire au moins 150 g et tu fais tout en danseuse Penses à retirer aussi les freins qui ne t'aideront pas à monter plus vite
stef16 a écrit:frong a écrit:PHILDEBESANCON a écrit:
Je le prépare actuellement pour la montée de Gribaldy à Besançon en Juillet prochain....2500m 7.5% en moyenne et des rampes à 12% au maxi ...temps record pour ma tranche d'âge : 7.25min...
mon cheval doit descendre à 7730gr ...il me faut pour çà supprimer le grand plateau (je monte un Osymétric en 42) , son levier de vitesse out idem pour le dérailleur avant ...et avec un budget inférieur à 500€ je monte une selle BLB carbone (98gr au lieu des 240 gr de ma turbo dural actuelle ....et des pédales MAvic sti 155gr la paire (au lieur de 330gr aujourd'hui) j'oubliais les boyaux Tufo Elite Jet pour un gain d'environ 300gr...
je cherche un dérailleur arrière Huret Jubilée pour gagner encore 40gr et un axe de BDP mavic 710 titane pour encore 50gr...
Si je trouve çà je sors à moins de 7700 gr....avec la rigidité du Colombus SL....
2500 m de montée? Tu vires la selle à 98 g et la tige de selle qui doit bien faire au moins 150 g et tu fais tout en danseuse Penses à retirer aussi les freins qui ne t'aideront pas à monter plus vite
ATTENTION ! des tests ont été réalisés par des triathlètes avec capteur de puissance sur roue arrière et il s’avère que les Osymetric et Qring ne seraient pas aussi performant que cela lors des ascensions.... moi même je trouvais plus efficace mon 39/38 que mon Qring lors de mes stages en altitude
Pour le poids, je te conseil en premier de supprimer bijoux, montre, cardio... et de faire un résime sans gluten et tu vas perdre 1/2kg en même pas 1 mois VRai
jean marc 30 a écrit:si j ai bien tout compris..... le BCD du mon pédalier est 144.
soit 85mm d'entraxe entre 2 fixations multiplié par le coef 1,7,ça donne 144,5.
merci à vous deux
jean marc 30 a écrit:merci Phil.ça confirme ce que j ai trouvé.
mais ça résoud pas mon problème:dégotter un plateau en 50...+ un en 40....
je pense garder ce pédalier(j'kiffe trop!!! )et augmenter mon potentiel cuissots.