Bonjour, j'ai un vélo peugeot dont je ne connais rien dessus possible d'avoir des infos? Cordialement tony16
+2
dbroglin
tony16
6 participants
Peugeot ?
tony16- Porte Bidon
- Message n°1
Peugeot ?
dbroglin- Porte Bidon
- Message n°2
Re: Peugeot ?
Bé, faut chercher un peu, dont j'connais rien d'sus...
Alors, c'est quoi ? On sait déjà que c'est un vélo. Un vélo de course ? Un randonneur ? Un monocycle ? Ensuite, il y a des catalogues sur l'Internet que tout le monde consulte parce qu'on connaît pas tout par coeur. On essaie de reconnaître les schémas graphiques, les équipements pour situer dans le temps, etc...
Et il sort d'où ce vélo ? Et c'est pour quoi faire ? Pour le remettre dans son état d'origine ? Pour le revendre au meilleur prix ? Pour poser sur la cheminée ?
C'est sûr, c'est plus facile de demander.
Alors, c'est quoi ? On sait déjà que c'est un vélo. Un vélo de course ? Un randonneur ? Un monocycle ? Ensuite, il y a des catalogues sur l'Internet que tout le monde consulte parce qu'on connaît pas tout par coeur. On essaie de reconnaître les schémas graphiques, les équipements pour situer dans le temps, etc...
Et il sort d'où ce vélo ? Et c'est pour quoi faire ? Pour le remettre dans son état d'origine ? Pour le revendre au meilleur prix ? Pour poser sur la cheminée ?
C'est sûr, c'est plus facile de demander.
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Message n°3
ouaip , parce que là , comme tu fait tony , on sent bien qu'il va partir sur LBC ...... C'est pas malin
tony16- Porte Bidon
- Message n°4
Peugeot ?
J'ai acheter ça pour 20€ sur le boncoin et franchement j'ai bien aimé la gueule rétro je vais le garder un moment pour ma balade avant de le revendre oui.... car pas possible de tous les gardés! Cordialement
Candide- Rouleur
- Message n°5
Si tous ceux qui veulent revendre un vélo pouvaient venir sur les forums de passionnés pour identifier (et par extension évaluer) leurs vélos, les fils de discussions deviendraient aussi courts que stériles.
Je rejoins dbroglin, si tu veux revendre régulièrement, apprends à identifier grâce aux catalogues disponibles en ligne.
Comme ça on garde l'intérêt d'un forum de passionnés, tu trouves tes infos et on est contents d'échanger avec toi.
Je rejoins dbroglin, si tu veux revendre régulièrement, apprends à identifier grâce aux catalogues disponibles en ligne.
Comme ça on garde l'intérêt d'un forum de passionnés, tu trouves tes infos et on est contents d'échanger avec toi.
tony16- Porte Bidon
- Message n°6
Peugeot ?
Pas du tout ça !!! il m'arrive de ne pas garder tous mes vélos comme beaucoup parmi nous ... par manque de place c'est tout . Je suis un passionné comme vous...les infos que je demande et que vous me donnez ne sont pas pour me faire une sorte de côte en aucun cas . Bien cordialement
Candide- Rouleur
- Message n°7
J'avais envie de te répondre: "Si tu n'as pas de place n'en achète pas tant ..." mais je sais ce que c'est.
tony16- Porte Bidon
- Message n°8
Peugeot ?
Oui je sais mais j'adore la mécanique refaire des vélos .
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Message n°9
tony16 a écrit:Pas du tout ça !!! il m'arrive de ne pas garder tous mes vélos comme beaucoup parmi nous ... par manque de place c'est tout . Je suis un passionné comme vous...les infos que je demande et que vous me donnez ne sont pas pour me faire une sorte de côte en aucun cas . Bien cordialement
ta façon de l'avoir présenté faisait louche
alors ton peugeot date de 1964 par là , il a déja l'inscription des 404 et la couleur date au environ de 1964 .
j'en ai vu qu'un en cette couleur , sur peugeot show . com justement
tony16- Porte Bidon
- Message n°10
Peugeot ?
Ha ok 1964 merci pour l'info bonne nuit a demain peut être .
Invité- Invité
- Message n°11
MAFAC 2000 a écrit:tony16 a écrit:Pas du tout ça !!! il m'arrive de ne pas garder tous mes vélos comme beaucoup parmi nous ... par manque de place c'est tout . Je suis un passionné comme vous...les infos que je demande et que vous me donnez ne sont pas pour me faire une sorte de côte en aucun cas . Bien cordialement
ta façon de l'avoir présenté faisait louche
alors ton peugeot date de 1964 par là , il a déja l'inscription des 404 et la couleur date au environ de 1964 .
j'en ai vu qu'un en cette couleur , sur peugeot show . com justement
Peut-être des années 60 mais tout n'est pas d'origine
Tony16, tu ne serais pas résidant proche d'Angoulême par hasard !... C'est avec plaisir que je viendrais te rendre visite afin de parler collection, voir tes vélos, t'aider dans les datations, échanger qques pièces...
A voir ta remise à l’arrière de la photo tu as du boulot en perspective
alain2908- coursier
- Message n°12
je suis assez d'accord avec l'estimation de mafac2000
et si tu pouvais poster une photo du numéro de série qui doit se trouver sur la patte arrière gauche ou sous le pédalier. ca serait super.
et si tu pouvais poster une photo du numéro de série qui doit se trouver sur la patte arrière gauche ou sous le pédalier. ca serait super.
courgette- Porte Bidon
- Message n°13
alain2908 a écrit: je suis assez d'accord avec l'estimation de mafac2000
Oui tout pareil donnes nous le numéros de série et on t'aidera. En tout cas, j'ai déjà vue des peugeot avec ce logo qui n'avait pas de badge sur le tube de direction.
Le tiens est jolie (dommage que le pare chaine soit cassé), il mérite amplement une belle restauration
Pour moi, seul l'éclairage est à changer et retrouver un porte bagage arrière pour qu'il retrouve son état "origine"
courgette- Porte Bidon
- Message n°14
Pas de réponse au sujet de ce velo au fait ? C'est bien triste
tony16- Porte Bidon
- Message n°15
peugeot
Salut j'ai pas de numéro dessus voila pourquoi . A+
courgette- Porte Bidon
- Message n°16
Merci de ta reponse mais t'en es bien sur ? Logiquemznt sur la patte arriere gauche ou sous le bdp tu en as un.
Jamais vu peugeot sans numero
Jamais vu peugeot sans numero