Dans l'immédiat point de vélo vintage mais rassurez vous il devrait y avoir du nouveau enfin de l'ancien d'ici peu. C'est donc avec mon Cube remis à neuf par Stéfan de Vélo Vente à Meudon et cela en urgence et avec le soutien de fynsec (le détail de la petite histoire sera posté ailleurs) que j'ai décidé d'attaquer la terre africaine.
Arrivé depuis quelques jours le vélo était remonté hier soir et ce matin premier contact avec la terre africaine.
1°) Constat il est possible en vtt de circuler autour d'Abuja le dimanche matin car il y a peu de voitures. On peut enfin on doit aussi utiliser les bas cotés qui sont particulièrement larges où marchent les piétons.
2°) Constat : la bicyclette est le meilleur moyen de visiter un pays. Sans le vouloir je suis entré dans ce que je croyais être une zone artisanale (soudure, réparation mécanique etc...) le genre de zone où même les gitanes de vigo font class à coté. Erreur j'étais dans des zones d'habitations, celles que l'on ne visite que pour les reportages. Et ce que j'y ai vu m'a vraiment impressionné. Même en ex Indochine je n'ai pas vu une telle misère. Voir la misère à travers des écrans est une chose mais quand c'est la misère qui te regarde c'en est une autre.
Allez quelques photos :
Une barrière à gogo :
L'équivalent de trois mille jours de paye ici Bas (Niger). Admirez mes rideaux :
à suivre...