Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

+14
vaber
Moana
shikamaru
Candide
Erwan
jean marc 30
cyfac30
piero33
Emilien62
emilpoe
Bir Hakeim
Ungern-Sternberg
vincent_r
frong
18 participants

Rando EuroVélo 6 (Donaueschingen-Vienne) 3-13 juillet 2016

frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique

Rando EuroVélo 6 (Donaueschingen-Vienne) 3-13 juillet 2016 - Page 2 Empty Re: Rando EuroVélo 6 (Donaueschingen-Vienne) 3-13 juillet 2016

Message  frong Mar 20 Déc - 14:35

shikamaru a écrit:
    Emilien62 a écrit:Salut cher ami!!
    Et bien j'étais complètement passé à côté de ce récit ... super aventure beau récit ... je rêve d'un tandem mais c'est pas trop le truc de madame le vélo Wink
    Bien amicalement émilien

Pareil ici, je rêve de faire ça mais je pense qu’il y a une barrière psychologique à franchir, et c’est pas évident. Combien de temps il t’a fallu pour arriver à la convaincre Frong ?

Contrairement à ce qu'à l'air de penser de penser El Gringo, je n'ai pas utilisé la menace clown

Je suis pas vraiment sportif mais je n'aime pas non plus trop me trainer sur la route et là, j'ai dû faire des compromis. Rouler plus lentement et surtout faire des pauses quand elle le souhaitait (et ce n'est pas facile de devoir s'arrêter alors qu'on roule bien sans sans pousser...). Le truc, ce n'est pas de lui imposer ton rythme mais de trouver un bon équilibre entre vous deux.

D'abord, on a commencé par des petites balades mémères le dimanche au bord du Rhin avec un dénivelé proche de zéro.
    Cela lui a permis de se rendre compte que faire du tandem avec moi, ce n'était pas une épreuve sportive, qu'être à l'arrière d'un tandem, cela lui permettait aussi de profiter du paysage, de prendre des photos, qu'être ensemble sur le même vélo, cela nous permettait de communiquer normalement tout en roulant, que sur le tandem, elle n'est plus obligée de s'arrêter pour boire mais qu'elle peut le faire (plus facilement!) en roulant, qu'en cas de coup de barre, il y a l'autre qui est là pour l'encourager et pédaler un peu plus...

Franchement, je n'aime pas rouler avec ma femme en vélo. Elle traine toujours 4 mètres derrière, elle me parle tout le temps bien que j'entende rien si bien qu'après chaque sortie à deux, j'ai mal au cou à force de m'être tourné toute l'après-midi... En tandem, pas de problème. On roule ensemble, on papote ensemble, on voit les mêmes choses, on vit les mêmes choses. Je ne me rappelle même nous être engueulés une seule fois en 12 jours...

Banni soit qui mal y pense.
    vaber
    coursier
    coursier

Rando EuroVélo 6 (Donaueschingen-Vienne) 3-13 juillet 2016 - Page 2 Empty Re: Rando EuroVélo 6 (Donaueschingen-Vienne) 3-13 juillet 2016

Message  vaber Mar 20 Déc - 22:13

Bonsoir à tous.

C'est un bien beau voyage dans une belle région qui me fait bien envie depuis longtemps mais j'ai un peu peur de la barrière de la langue, la Catalogne avec un peu d'Occitan ça passe mais en Allemagne l'occitan n'est d'aucun recours!
    Tord-Boyaux
    Tord-Boyaux
    coursier
    coursier

Message  Tord-Boyaux Mar 20 Déc - 22:43

Bien beau voyage. Merci pour le récit.

C'est, en ce qui nous concerne, ou plutôt me concerne, un lointain rêve de le faire à 2, pour le moins sur le tronçon de Passau à Vienne. Tellement lointain qu'elle n'a pas encore dit non.

TB
    Herbatt
    Herbatt
    coursier
    coursier

Message  Herbatt Mer 21 Déc - 10:31

Ah oui, un beau récit, de belles photos, des paysages sublimes, j'en ai pris plein les mirettes.
    Mais, ce que je trouve encore plus beau c'est d'avoir fait ça en tandem et en couple, franchement, chapeau chapeau! Frong et double-chapeau chapeau! chapeau!  à Madame Frong bravo!
    Merci pour le partage.
    RichardMelanie
    RichardMelanie
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  RichardMelanie Ven 17 Fév - 20:37

Certains décors me rappelle l'itinéraire 02 en suisse, vraisemblablement juste avant la partie que vous avez suivie, pans de bois, porches, et autres.... Beau voyage, ça donne envie merci. Smile
    merops
    merops
    coursier
    coursier

Message  merops Sam 18 Fév - 8:00

Mince, j'avais loupé ce récit avec de bien belles photos, et une chouette aventure pour ce couple sympa avec qui on a tout de suite envie d'être amis suuper! salut! Merci Frong.
    J'adorerais faire ce trip avec ma moitié I love you

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 16:25