shikamaru a écrit:Emilien62 a écrit:Salut cher ami!!
Et bien j'étais complètement passé à côté de ce récit ... super aventure beau récit ... je rêve d'un tandem mais c'est pas trop le truc de madame le vélo
Bien amicalement émilien
Pareil ici, je rêve de faire ça mais je pense qu’il y a une barrière psychologique à franchir, et c’est pas évident. Combien de temps il t’a fallu pour arriver à la convaincre Frong ?
Contrairement à ce qu'à l'air de penser de penser El Gringo, je n'ai pas utilisé la menace
Je suis pas vraiment sportif mais je n'aime pas non plus trop me trainer sur la route et là, j'ai dû faire des compromis. Rouler plus lentement et surtout faire des pauses quand elle le souhaitait (et ce n'est pas facile de devoir s'arrêter alors qu'on roule bien sans sans pousser...). Le truc, ce n'est pas de lui imposer ton rythme mais de trouver un bon équilibre entre vous deux.
D'abord, on a commencé par des petites balades mémères le dimanche au bord du Rhin avec un dénivelé proche de zéro.
Cela lui a permis de se rendre compte que faire du tandem avec moi, ce n'était pas une épreuve sportive, qu'être à l'arrière d'un tandem, cela lui permettait aussi de profiter du paysage, de prendre des photos, qu'être ensemble sur le même vélo, cela nous permettait de communiquer normalement tout en roulant, que sur le tandem, elle n'est plus obligée de s'arrêter pour boire mais qu'elle peut le faire (plus facilement!) en roulant, qu'en cas de coup de barre, il y a l'autre qui est là pour l'encourager et pédaler un peu plus...
Franchement, je n'aime pas rouler avec ma femme en vélo. Elle traine toujours 4 mètres derrière, elle me parle tout le temps bien que j'entende rien si bien qu'après chaque sortie à deux, j'ai mal au cou à force de m'être tourné toute l'après-midi... En tandem, pas de problème. On roule ensemble, on papote ensemble, on voit les mêmes choses, on vit les mêmes choses. Je ne me rappelle même nous être engueulés une seule fois en 12 jours...