(pour faire comme le sous-chef )
Orléans-Mimizan (Oreilhan) by Laurent Laloup, sur Flickr
Objectif : faire du velo tous les jours, découvrir des coins de France, pas se prendre la tête, se vider la tête
But : Mimizan , un camping où m'attendent mon épouse et ma cadette, parties en auto
Logistique : Tente et CB pour la graille (pas de réchaud)
Délai : 7 j
Période : Juillet
Parcours : Préparer avec carte Michelin et google earth, pour éviter les routes trop roulées
Etapes : entre 70 et 185 km (la dernière) - En général : 90/100 km
Méteo : canicule (sauf 1 journée grise et légèrement pluvieuse )
Le vélo : un Surly en Tiagra
Matos divers : sacoches Vaude imperméable (pas de housses à mettre quand la pluie menace), PB Tubus, porte-bouteille de 1.5 L (Impeccable pour pas crever de soif entre deux points d'eau, même si la flotte est aussi chaude qu'un thé )
Navigation : des fiches bristol dans une housse de téléphone mobile sur le cintre (plus un GPS Garmin basique et cartes Michelin dans le sac)
Départ à la fraiche, vers 6h30 il me semble : la Loire à côté de chez moi
Départ Saint Jean de Braye La Loire by Laurent Laloup, sur Flickr
Je prend la Loire à Vélo jusqu'à Chambord
Château de Chambord - Incontournable by Laurent Laloup, sur Flickr
Traversée de la partie ouest de la Sologne . Découverte au détour d'un virage du château de Chemery, un vrai décor de Game of Thrones
Château de Chemery by Laurent Laloup, sur Flickr
et arrivée au camping de Saint Aignan sur Cher
Camping des Cochards - Seigy by Laurent Laloup, sur Flickr
Je déjeune chez un oncle, ma famille maternelle étant originaire du coin (Meusne / Selles sur Cher )
Le soir sur le bord du Cher je sors mon carnet de croquis mais sous les piqures de moustiques , je le range au fond d'un sac où il n'en sortira plus (ce sont les deux seuls regrets de mon voyage, pas de dessin, et la prolifération des moustiques les 1er jours, dans les campings, tous situés pres d'une rivière et de zones inondées peu de temps auparavant )
Dernière édition par Bir Hakeim le Mer 21 Déc - 22:14, édité 4 fois