Bir Hakeim a écrit:Super ! il va être beau
un avis perso : j'aurais mis des rubans de cintre en coton et une autre selle (Brooks pro ou ideale 90, 2002 ...)
Bonne continuation . Il va etre magnifique
Ne parles pas à MAFAC d'Idéale 2002.
Bir Hakeim a écrit:Super ! il va être beau
un avis perso : j'aurais mis des rubans de cintre en coton et une autre selle (Brooks pro ou ideale 90, 2002 ...)
Bonne continuation . Il va etre magnifique
Polo86 a écrit:De quelle année est il ? Avec ce numéro de série
piero33 a écrit:
J'ai bien noté vos conseils pour le ruban de guidon. Pour le moment je le laisse comme ça et au prochain changement j'en mettrai un en coton en suivant la technique de Vincent_r (de mémoire : d'abord poser un ruban de guidon Décathlon premier prix, mettre de la colle blanche liquide et ensuite par dessus poser un ruban de coton sergé - @Vincent : corrige moi si je me trompe).
vincent_r a écrit:piero33 a écrit:
J'ai bien noté vos conseils pour le ruban de guidon. Pour le moment je le laisse comme ça et au prochain changement j'en mettrai un en coton en suivant la technique de Vincent_r (de mémoire : d'abord poser un ruban de guidon Décathlon premier prix, mettre de la colle blanche liquide et ensuite par dessus poser un ruban de coton sergé - @Vincent : corrige moi si je me trompe).
C'est ça. Je mets un ruban D4 sur le cintre, puis une couche de colle sur le ruban ET sur le coton sergé, j'attends une petite minute que la colle soit un peu moins liquide, ça permet de manipuler tout ça plus facilement.
C'est un peu comme les boyaux: la première tentative était toute pourrie, mais après ça va mieux.
A noter: D4 propose désormais un ruban en coton à 4€95, assez épais, ça peut faire une très bonne sous-couche.
alain2908 a écrit:j'ai du mal à imaginer que ce vélo date de 1979 ou 1980.
je vois énormément de différences de déco avec les modèles présentés au catalogue de janvier 1979 http://www.bikeboompeugeot.com/Brochures%20France/Peugeot%201979%20France%20Brochures/Peugeot%201979%20France%20Brochures.htm
Pour moi, ce vélo est plus ancien.
piero33 a écrit:En fait cela va dépendre d'une année à l'autre et aussi d'un pays à l'autre.
C'est un peu le bazar chez Peugeot et en plus on trouvera diverses gammes de PY10 certaines années : tu auras des PY10C, des PY10P, etc..., qui auront de légères différences, mais tous vont êtres des PY10.