Ed Shutter Mar 27 Sep - 23:37
iTronique a écrit:
Magnifique ! Bonne pioche.
Souvenirs souvenirs...
Roooohh putaing !!!
J'en ai eu un (sans l'imprimante). Très bonne machine avec un très bon interpréteur BASIC. Son gros défaut était d'avoir un mode calculette assez pitoyable (mais on pouvait programmer une meilleure calculette). La sauvegarde se faisait sur un magnétophone à cassette, je ne me souvenais pas qu'il y avait une imprimante avec un magnétophone à micro-cassette intégré.
Je crois que c'est une imprimante thermique, on doit pouvoir la recharger avec du papier pour TPE (Terminal de Paiement Électronique) pour les micro-cassettes on soit pouvoir encore en trouver qui traînent.
Pour des sauvegardes sérieuses le mieux serait de bidouiller des câbles appropriés pour l'interfacer avec un dictaphone ou un PC.
Le truc à une mémoire permanente c'est tentant de laisser des piles dedans, c'est comme ça que j'ai niqué mon Olivetti M10 qui avait un clavier merveilleux et était tellement bien foutu que que je pouvais l'utiliser comme clavier ou terminal avec à peu près tout et n'importe quoi.
Sharp à fait quelques machines du même genre j'en ai eu une sur mon bureau au Burkina Faso, le mode calculatrice était "top normal" et ça c'était bien. L'imprimante couleur était géniale mais en pratique ça ne le faisait pas du tout. En fait c'était un traceur de courbes en couleur sur papier ordinaire. Ça marchait avec des stylos à billes miniatures hors de prix et introuvables au Burkina Faso et qui en plus séchaient très vite dans la chaleur tropicale puisque ça n'était pas du tout prévu de leur mettre un capuchon une fois en place contrairement au traceurs professionnels. Et puis c'était vraiment lent.