Il reste plein de trucs à faire, mais je mets en pause, j'ai un autre projet en cours.
+9
courgette
magnussoren
alain2908
sloubu
Ed Shutter
brocker's vélo
Herbatt
MAFAC 2000
vincent_r
13 participants
Peugeot années 50, PHR 55?
vincent_r- Rouleur
- Message n°26
Re: Peugeot années 50, PHR 55?
Il reste plein de trucs à faire, mais je mets en pause, j'ai un autre projet en cours.
pizza- Porte Bidon
- Message n°27
Chouette vélo.... hmmm t'as pas peur qu'il tombe à l'eau ?
magnussoren- Rouleur
- Message n°28
ça fait chouette l'arriere comme ça
courgette- Porte Bidon
- Message n°29
Vraiment réussi !
Tu as un trouver un porte bagage pour le terminer ?
Tu as un trouver un porte bagage pour le terminer ?
vincent_r- Rouleur
- Message n°30
Je m'interroge.
C'était un remontage un peu à la va-vite, je dois retravailler pas mal d'éléments.
En premier lieu, je n'ai pas l'habitude des cadres aussi anciens, ma question est: "quel jus?", jusqu'où pousser le polissage des pièces, si certains éléments sont trop bien conservés par rapport à d'autres, ça va jurer.
La prochaine étape sera les freins, inefficaces, les tasseaux doivent être un peu tordus, je n'arrive pas à régler correctement l'orientation des patins. L'avant freine très mal mais en silence, l'arrière freine bien mais fait un boucan monstrueux.
Enfin, les poignées. Elles sont d'origine, mais ont bien morflé. De loin ça passe, de près c'est moche et c'est très inconfortable.
Bref... J'ai du travail, le porte-bagage est une question secondaire pour l'instant.
D'ailleurs je ne suis pas sûr d'en remettre, j'aime bien ce côté sobre de l'arrière, le bel arrondi du garde-boue.
C'était un remontage un peu à la va-vite, je dois retravailler pas mal d'éléments.
En premier lieu, je n'ai pas l'habitude des cadres aussi anciens, ma question est: "quel jus?", jusqu'où pousser le polissage des pièces, si certains éléments sont trop bien conservés par rapport à d'autres, ça va jurer.
La prochaine étape sera les freins, inefficaces, les tasseaux doivent être un peu tordus, je n'arrive pas à régler correctement l'orientation des patins. L'avant freine très mal mais en silence, l'arrière freine bien mais fait un boucan monstrueux.
Enfin, les poignées. Elles sont d'origine, mais ont bien morflé. De loin ça passe, de près c'est moche et c'est très inconfortable.
Bref... J'ai du travail, le porte-bagage est une question secondaire pour l'instant.
D'ailleurs je ne suis pas sûr d'en remettre, j'aime bien ce côté sobre de l'arrière, le bel arrondi du garde-boue.
sloubu- Porte Bidon
- Message n°31
Si tu as gardé la jante en acier a l'avant, c'est normal que cela freine moins bien. Ton probleme de reglage vient peut etre aussi des canti qui seraient usés, le trou de l'insert en laiton s'ovalise et il devient impossible de faire un reglage correct.
Pour finir avec le porte bagages je ne vois qu'une alternative... le goudron et les plumes!
Pour finir avec le porte bagages je ne vois qu'une alternative... le goudron et les plumes!
magnussoren- Rouleur
- Message n°32
serieux, si tu n'a pas besoin de transporter de bagage, le remet pas, il est vraiment plus beau comme ça
Ed Shutter- Légende
- Message n°33
As-tu changé les patins de freins ? Certains deviennent inefficaces avec l'age.
vincent_r- Rouleur
- Message n°34
Non, pas encore, mais je n'arrive pas à avoir un angle d'attaque correct des patins. C'est l'arrière qui touche en premier.
@sloubu: je sais que les jantes acier freinent moins bien, mais sur mon routier Lejeune j'ai un freinage correct et presque silencieux.
Par contre je ne suis pas convaincu qu'enduire ce vélo de goudron et de plumes soit une alternative à la pose de porte-bagages. Surtout vu le temps passé à piotriser tout ça.
@sloubu: je sais que les jantes acier freinent moins bien, mais sur mon routier Lejeune j'ai un freinage correct et presque silencieux.
Par contre je ne suis pas convaincu qu'enduire ce vélo de goudron et de plumes soit une alternative à la pose de porte-bagages. Surtout vu le temps passé à piotriser tout ça.
Ed Shutter- Légende
- Message n°35
vincent_r a écrit:Non, pas encore, mais je n'arrive pas à avoir un angle d'attaque correct des patins. C'est l'arrière qui touche en premier.
Démontes les freins et essai de monter les étriers avant à l'arrière et réciproquement. Avec un peu de bol il sont légèrement faussés mais pas dans le même sens
newland- Au Panthéon des Gogo
- Message n°36
Il est chouette comme ça et passera bien à côté de mon CAPTIVANTE (que tu connais)
https://www.velovintageagogo.com/t5132-randonneuse-super-captivante-1960?highlight=captivante
et pour lequel je me posai également la question des portes bagages.
Tant que je n'avais pas les portes bagages la question ne se posait pas , entre temps j'ai trouvé ce qu'il faut .
Pour le moment je ne les ai pas encore montés pour diverses raisons...
Il est vrai que le galbe des gardes boue est agréable et donne une ligne sympathique au vélo...
https://www.velovintageagogo.com/t5132-randonneuse-super-captivante-1960?highlight=captivante
et pour lequel je me posai également la question des portes bagages.
Tant que je n'avais pas les portes bagages la question ne se posait pas , entre temps j'ai trouvé ce qu'il faut .
Pour le moment je ne les ai pas encore montés pour diverses raisons...
Il est vrai que le galbe des gardes boue est agréable et donne une ligne sympathique au vélo...
vincent_r- Rouleur
- Message n°37
Toujours pas fini...
vélocollection- coursier
- Message n°38
t'a quand même bien bossé dessus, il ressemble déjà plus à quelque chose que quand tu me l'a montré
frong- Directeur Technique
- Message n°39
Choli