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    Message  pizza Ven 10 Fév - 18:03

    Alors là, je ne sais vraiment pas. La seule inscription qu'il y a dessus c'est sur le carter chaine, donc ce n'est pas sur que ce soit d'origine.

    L'epoque ? ... le frein tampon pourrait faire croire que c'est d'avant guerre, mais il parait que ça se faisait assez tard après guerre.

    En plus j'ai bien l'impression qu'il est un peu plié sur lui-meme, l'angle de chasse de la fourche est impressionnant.... ça se faisait peut-être comme ça à l'époque, mais j'en doute.

    Les seules photos que j'avais trouvé d'un modèle similaire étaient avec un moteur en dessous. Et donc j'ai bien regardé mon tromblon.. et aucune trace d'une quelconque ancienne fixation de moteur ou réservoir... ce qui aurait pu expliquer que le cadre soit avachi.

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    Message  brocker's vélo Ven 10 Fév - 18:11

    Surement un vélo des pays de l'est, après guerre Wink
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    Message  frong Ven 10 Fév - 18:14

    Les vélos allemands d'avant-guerre avaient souvent sur le garde-boue avant une figurine comme les voitures sur le radiateur...


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    Message  pizza Sam 11 Fév - 13:37

    Donc démontage de ce qui est récupérable et.... déchetterie sans regret ?
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    Message  Ed Shutter Sam 11 Fév - 14:26

    Je le trouve très beau. Quel est le degré de corrosion ?
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    Message  brocker's vélo Sam 11 Fév - 14:31

    Le cadre a une jolie forme, ce serait dommage de le ferrailler Exclamation
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    Message  Ed Shutter Sam 11 Fév - 14:35

    Je n'ai pas de mépris pour les vélos de l'Est...
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    Message  MAFAC 2000 Sam 11 Fév - 15:07

    brocker's vélo a écrit:Le cadre a une jolie forme, ce serait dommage de le ferrailler Exclamation

    avec + de détails on pourrai affiner si poubelle ou un réel intéret !

    PB  allemand en tout cas ! cyclops
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    Message  pizza Sam 11 Fév - 15:37

    Ok, vais faire des photos et je reviendre Wink

    Ah oui, pour la rouille, franchement je le trouve tip top....
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    Message  pizza Sam 11 Fév - 17:05

    Je reviens sur la rouille, je dirais qu'il n'est quasi pas rouillé du tout ce vélo, sauf potence cintre roues etc.

    qques photos:
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    Message  Herbatt Sam 11 Fév - 17:52

    Plutôt d'accord avec toi Pizza pour la rouille.
    Il serait dommage d'envoyer ce cadre à la ferraille mouais No
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    Message  MAFAC 2000 Sam 11 Fév - 18:07

    Shocked No oh que non , tu ne l'envoi pas a la poubelle , surtout pas !

    surement un vélo allemand de 1940-50 , vincent r , broker's et nos alsaciens du 67 et 68 en saurons certainement plus !

    allez les gars , on vous écoute ! What a Face
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    Message  vincent_r Sam 11 Fév - 18:42

    Vélo allemand, c'est à peu près certain avec le stabilisateur à tampon, le frein à rétropédalage et les cuvettes externes.
    S'il ne t'intéresse pas, retape-le pour le revendre à quelqu'un qu'il intéressera: des pneus neufs, une roue-libre, une bonne révision, et voila!
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    Message  lanticulaire74 Sam 11 Fév - 18:59

    +1 Manivelle visser s'est allemand

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    Message  Marco P. Sam 11 Fév - 19:58

    pizza a écrit:Donc démontage de ce qui est récupérable et.... déchetterie sans regret ?
    Quelle idée? Parce qu'il est allemand ?
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    Message  pizza Sam 11 Fév - 20:17

    Non, parce qu'il est plié ou il a l'air... Si vous regardez bien le tube de selle, il est cintré et la direction a un angle de chasse digne d'un chopper américain.

    D'où mon questionnement de l'intérêt à le sauver ou pas.
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    Message  MAFAC 2000 Sam 11 Fév - 20:59

    pizza a écrit:il est plié ou il a l'air... Si vous regardez bien le tube de selle, il est cintré et la direction a un angle de chasse digne d'un chopper américain.

    la chasse importante, c'est justement ce qui caractérise les vélos d'avant 1935 !
    pour la "pliure" as tu une photo , nette ? cyclops
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    Message  Marco P. Sam 11 Fév - 21:01

    MAFAC 2000 a écrit:
    pizza a écrit:il est plié ou il a l'air... Si vous regardez bien le tube de selle, il est cintré et la direction a un angle de chasse digne d'un chopper américain.

    la chasse importante, c'est justement ce qui caractérise les vélos d'avant 1935 !
    pour la "pliure" as tu une photo , nette ? cyclops

    Si l'angle de chasse important était dû à une pliure du cadre, cela devrait se voir assez clairement sur les tubes, je suppose. En tout cas, ça lui donne un style, et une certaine classe.
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    Message  pizza Sam 11 Fév - 23:24

    Dans mon premier post, la troisième photo regardez le tube de selle.... et c'est pas un effet ou une distorsion de l'objectif, on le voit bien à l'oeil nu.

    L'angle de chasse des vieux vélos était important, ok, mais dans mes souvenir de gosse quand je roulais avec le vélo de ma grand mère c'était pas aussi important.

    Maintenant que ça ne vous choque pas, pourquoi pas. Moi je me disais que si c'est tordu ça ne vaut pas trop le coup d'y passer du temps.


    D'ailleurs si il intéresse quelqu'un....




    ... j'ai trop de vélos, ça gueule à la maison, j'en ai jamais eu autant.... comprenez ?
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    Message  pizza Dim 19 Fév - 17:28

    J'me suis peut-être un peu emballé...

    En v'la un presque identique, mais restauré, et il a aussi le tube de selle comme le miens... càd un peu cintré.

    Sinon, je lui ai mis une chaine, un fond de jante, une chambre à air (en 650 dans du 700) et le seul "gros" pneu en 700 que j'avais. Pis un petit coup de nettoyage.

    Ca roule bien, mais on sent que c'est un char... héhé!
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    Message  MAFAC 2000 Dim 19 Fév - 19:10

    j'adore rouller avec les col de cygnes des années 20 et 30 , sont confortables !
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    Message  pizza Sam 25 Fév - 7:48

    Ca m'empêche de dormir de ne pas savoir exactement la marque et l'époque de ce vélo, au point d'avoir passé ma soirée à chercher.

    Alors, Gewe apparement serait une marque, puisqu'elle est listée ici dans le topic adéquat, mais ça vient de quel pays ? je n'ai trouvé aucune info dessus.

    Sinon en regardant les formes, il ressemblerait à un "Adler" mais plus à un "NSU", de plus le chez NSU son numéro de série (1222035) correspondrait à l'année 1937. Mais le truc qui ne colle pas c'est la tronche du plateau de pédalier et ça ne colle avec aucune autre marque.

    Ensuite ce qui ne correspond à pas grand chose c'est l'écartement des trous de rivets de la plaque de cadre (63 mm), sauf chez Excelsior des années 50 ou chez Idéal des années 30.

    La roue arrière n'est pas d'origine, par contre le moyeux "torpédo" est de 1934 lui.

    J'ai trouvé aussi une vente terminée d'un vélo avec le même carter chaine marqué "gewe", mais en pologne sur allegro.pl, j'ai envoyé un mail au vendeur, j'attends.

    voilà voilà
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    Message  frong Sam 25 Fév - 11:47

    Que ce soit en France ou en Allemagne, des fabricants de vélos, il y en a eu un paquet avant-guerre. Si Gewe n'est pas la marque du vélo, tu as quand même peu de chance d'identifier ton clou avec le pédalier ou l'espace entre les 2 rivets. 

    Jette un coup d'oeil sur le plus gros forum d'outre-Rhin: http://www.altesrad.net/phpBB3/  (Fahrräder von 1900 bis 1945, Deutschland). Tu trouveras peut-être quelque chose ressemblant au tien. Le mieux serait même de t'inscrire et de demander de l'aide...


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    Message  pizza Sam 25 Fév - 12:34

    Merci monsieur frong respect!

    Grace à ton lien j'ai appris en 5 minutes que "GEWE" est en fait un accessoriste et donc GEWE n'est pas une marque de vélos. Ca se complique donc.

    J'me suis inscrit sur ce fameux forum, mais pour demander de l'aide va falloir que j'me prépare psychologiquement.... moi et l'allemand ça doit faire au moins..... 8 héhé!


    en tout cas vraiment merci Wink
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    Message  pizza Ven 10 Mar - 9:02

    Il est en pièces mon "inconnu", ce sera le prochain que je vais terminer. Je l'ai repeint, il sèche là. Me reste le plus chiant, les roues.

    Sinon j'ai trouvé d'autres petites infos.


    Le bas du tube de potence
    Inconnu 1938 Gewe_b10

    Je dirais donc qu'il est de 1937... par contre si le logo dit quelque chose à quelqu'un... je prends.



    Et puis, l'axe de pédalier et ses manivelles
    Inconnu 1938 Gewe_b11

    J'ai d'abord cru à 138mm de longueur, que j'ai immédiatement mesuré... 147mm et entre les bouts de "carré" 130mm donc c'est pas ça.
    En regardant mieux, on voit que ce n'est pas 138 mais 1.38. J'ai donc pensé à 1,38 pouces, ce qui fait 35mm, j'ai donc mesuré le diamètre intérieur du boitier de pédalier... et non, 40mm.

    Je conclu donc que c'est janvier 1938... ??

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