Au départ de Bâle en 2015, parcours le long du Rhin, passage par les cascades de Schaffhouse, par le lac de Constance. Deux ascensions, l'"Oberalp" ou les deux fleuves prennent leurs sources. Passage par "James Bond Street", en montant vers "Furkapass", parcours le long du Rhône, jusqu'au lac Léman, et Génève. Des paysages "à couper le souffle", je vous invite à vous procurer le guide en amont, il vous permettra de prévoir vos hébergements et pourquoi pas des liaisons en train, et vous évitera de perdre comme cela arrive à certains. . Faites vos courses également en amont:oui: . Vous ferez des économies. Il y a un site internet pour se renseigner sur les parcours suisses. En Suisse, le balisage est vraiment bien réalisé, le parcours se fait sans difficultés. Les camping sont un peu "couteux". Ce parcours est essentiellement rural mais passe par quelques villes moyennes ou l'on peut éventuellement trouver ce qui fait défaut. Quelques Photos.
Bâle
Les cascades de Schaffhouse
Photo d'un mur dans un village ou bon nombres de façades autour de la place sont ainsi recouvertes de fresques. Sublime.
Le lac de Constance, une dame qui ne parlait pas ma langue m'a accompagné en vélo 3 1/4 d'heures pour trouver un coin ou dormir, ça s'est terminé à la belle étoile au bord du lac, juste dans mon duvet. Au matin, les pêcheurs mettent à l'eau leur embarcations.
En montant vers Furkapass.
Un beau paysage après Sion.
Le lac Léman, à la veille de la fête nationale, le premier aout, feux d'artifices et fêtes au programme.
Bon nombre de gens sympathiques croisés sur le parcours. Beaucoup de cyclotouristes. Parcours plat en dehors des deux cols. La suite du parcours sur le Rhône en France permet de considérer la différence, le parcours n'est pas aménagé intégralement (conflit entre collectivités), balisage par conséquent absent sur les portions non aménagées. Bref....
Retour en train par Paris...
Bâle
Les cascades de Schaffhouse
Photo d'un mur dans un village ou bon nombres de façades autour de la place sont ainsi recouvertes de fresques. Sublime.
Le lac de Constance, une dame qui ne parlait pas ma langue m'a accompagné en vélo 3 1/4 d'heures pour trouver un coin ou dormir, ça s'est terminé à la belle étoile au bord du lac, juste dans mon duvet. Au matin, les pêcheurs mettent à l'eau leur embarcations.
En montant vers Furkapass.
Un beau paysage après Sion.
Le lac Léman, à la veille de la fête nationale, le premier aout, feux d'artifices et fêtes au programme.
Bon nombre de gens sympathiques croisés sur le parcours. Beaucoup de cyclotouristes. Parcours plat en dehors des deux cols. La suite du parcours sur le Rhône en France permet de considérer la différence, le parcours n'est pas aménagé intégralement (conflit entre collectivités), balisage par conséquent absent sur les portions non aménagées. Bref....
Retour en train par Paris...