Nous aura fallu 3 ans mais voila on a franchi tous les trois avec ma copine et notre fils de 9 ans la seconde frontière de notre parcours mettant à peu près un terme à la Saga rhénane qui nous aura pris 3 ans:
2015: Strasbourg - Ludwigshafen (env 250km de vélo)
2016: Ludwigshafen - Coblence (env 300km de vélo)
2017: Coblence - Arnhem (env 340km de vélo)
La nouveauté pour cette année c'est que le gamin était sur un vélo plus grand, un VTT 18v 24 pouces avec 7kg de bagages alors que les années précédentes il était sur un 20 pouces 6v. Pour les parents on a fini grosso modo comme on est partis: Mme sur un pliant dahon 20 pouces 7v et moi sur mon grand Batavus passé cette année en 3x8 alors qu'il était en 3x7 avant avec pour les adultes 2 sacoches (fonction de la taille du vélo) plus un petit sac à dos par dessus derrière et un petit vide poches sur le cintre. Madame avait décrété qu'on dormirait systématiquement dans du dur, avec l'aide de la CB.
Pour la toute dernière étape avec un furieux vent batave de face on lui a pris ses sacoches en mettant le sac à dos au dos. Ces 45km d'efforts constants ont été sa plus dure journée de vélo à cette date. Il faut noter que les capacités de portage accrues de cette année ont été totalement utilisées pour le transport de housses imposées par les chemins de fer transfrontaliers à grande vitesse, les années précédentes on avait réussi à faire sans au départ et même au retour la première fois.
Pour pas trop saouler le mome et épargner ses jambes et son arrière train on a systématiquement pratiqué une journée de pause après 3 jours de vélo avec plus ou moins de bonheur: la première année on avait quand même pédalé quelques km a Karlsruhe qui est bien sympa a vélo mais c'était clairement de trop, il avait pas vraiment senti la coupure alors que cette année après un vrai jour off a Cologne avec des amis il était ravi de remonter en selle sur son vélo allégé pour parcourir un peu le coin de notre seconde halte.
Je peux vous faire un petit message de plus avec le détail des étapes et leur resenti, ansi que les principales galères. On a pas été génés par la pluie, 4 journées avec petites ou moyennes averses cette fois ci a comparer avec les 2 grosses saucées de quelques heures pour l'an passé (pour la première édition, une unique petite averse pendant la pause picnic du premier jour). Les 3 fois on est partis de chez nous sur les vélos via la gare de l'est et rentrés 2 fois par le Thalys, une fois de Cologne et l'autre d'Amsterdam.
Pour l'an prochain j'espère bien repartir aux Pays Bas, le plus cyclable des pays européens en tentant aussi la Flandre belge qu'on dit bien pourvue en itinéraires de qualité. Comme le prochain facteur limitant est ce qu'on peut tirer du pliant dans une rando, il est prévu que ce soit moi qui m'y colle dorénavant, ça permettra à ma copine de plus facilement coller au train avec un vélo plus grand, car là si le gamin prend d'un coup le mors au dents elle ne peut plus suivre.
2015: Strasbourg - Ludwigshafen (env 250km de vélo)
2016: Ludwigshafen - Coblence (env 300km de vélo)
2017: Coblence - Arnhem (env 340km de vélo)
La nouveauté pour cette année c'est que le gamin était sur un vélo plus grand, un VTT 18v 24 pouces avec 7kg de bagages alors que les années précédentes il était sur un 20 pouces 6v. Pour les parents on a fini grosso modo comme on est partis: Mme sur un pliant dahon 20 pouces 7v et moi sur mon grand Batavus passé cette année en 3x8 alors qu'il était en 3x7 avant avec pour les adultes 2 sacoches (fonction de la taille du vélo) plus un petit sac à dos par dessus derrière et un petit vide poches sur le cintre. Madame avait décrété qu'on dormirait systématiquement dans du dur, avec l'aide de la CB.
Pour la toute dernière étape avec un furieux vent batave de face on lui a pris ses sacoches en mettant le sac à dos au dos. Ces 45km d'efforts constants ont été sa plus dure journée de vélo à cette date. Il faut noter que les capacités de portage accrues de cette année ont été totalement utilisées pour le transport de housses imposées par les chemins de fer transfrontaliers à grande vitesse, les années précédentes on avait réussi à faire sans au départ et même au retour la première fois.
Pour pas trop saouler le mome et épargner ses jambes et son arrière train on a systématiquement pratiqué une journée de pause après 3 jours de vélo avec plus ou moins de bonheur: la première année on avait quand même pédalé quelques km a Karlsruhe qui est bien sympa a vélo mais c'était clairement de trop, il avait pas vraiment senti la coupure alors que cette année après un vrai jour off a Cologne avec des amis il était ravi de remonter en selle sur son vélo allégé pour parcourir un peu le coin de notre seconde halte.
Je peux vous faire un petit message de plus avec le détail des étapes et leur resenti, ansi que les principales galères. On a pas été génés par la pluie, 4 journées avec petites ou moyennes averses cette fois ci a comparer avec les 2 grosses saucées de quelques heures pour l'an passé (pour la première édition, une unique petite averse pendant la pause picnic du premier jour). Les 3 fois on est partis de chez nous sur les vélos via la gare de l'est et rentrés 2 fois par le Thalys, une fois de Cologne et l'autre d'Amsterdam.
Pour l'an prochain j'espère bien repartir aux Pays Bas, le plus cyclable des pays européens en tentant aussi la Flandre belge qu'on dit bien pourvue en itinéraires de qualité. Comme le prochain facteur limitant est ce qu'on peut tirer du pliant dans une rando, il est prévu que ce soit moi qui m'y colle dorénavant, ça permettra à ma copine de plus facilement coller au train avec un vélo plus grand, car là si le gamin prend d'un coup le mors au dents elle ne peut plus suivre.