la grosse saccoche centrale , c'était pour mettre la CHOPINE ?
+4
frong
Ed Shutter
Herbatt
Nuncjoe
8 participants
Vélo d'ordonnance 05
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Message n°51
Re: Vélo d'ordonnance 05
Ed Shutter- Légende
- Message n°52
MAFAC 2000 a écrit:Ed Shutter a écrit:MAFAC 2000 a écrit:il te manque plus que le porte paquet avant !
Il n'y en a pas sur le modèle 1905... Seulement sur le 1993.
je parlait de ce type de porte paquet
C'est pas réglementaire ça.
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Message n°53
comment ça pas réglementaire ???
c'est SGDG mossieur
c'est SGDG mossieur
Nuncjoe- coursier
- Message n°54
La pèche Genevoise à été fructueuse trop content ils ont stock de pièces de vélo impressionnant (c'est l'assos Peclot 13 ,l'atelier se situe dans le quartier des grottes)
vélocipédalophile- Porte Bidon
- Message n°55
velos militaires suisses
J'ai fait au cours de ces deux dernières années l'acquisition de trois vélos "militaires "suisses, dont un seulement était véritablement militaire , avec ses sacoches et sa selle à gros ressorts juchée sur une tige coudée ce qui permet d’intéressants réglages , et une sacoche de cadre dans laquelle on peut mettre plusieurs bouteilles ( ce que j'ai fait ) ou alors un équipement militaire basique .Mais comme je ne suis pas militaire ,j'ai préféré les bouteilles ; d'ailleurs beaucoup de militaires les préfèrent aussi .
Les deux autres vélos étaient un vélo de policier urbain et un vélo d'entreprise (Ciba-Geigy )
Leur point commun : le cadre . Après , ça varie au niveau des équipements , avec des freins à tambour et un moyeu Sturmey Archer pour le vélo de police , des selles plus ou moins moelleuses , des freins avant qui appuient sur le pneu (schuhbremse en allemand ) des freins arrière à rétropédalage , des dispositifs d'éclairage variés , et des plaques d'immatriculation et des vignettes d'assurance à l'année qui existaient en Suisse jusque vers 2007 , je crois .
Deux autres points communs : les pneus 26 pouces dont deux languettes font office de fond de jante , et le poids (environ 25 kg pour le militaire , Ordonnanzrad- vélo d'ordonnance ).
J'avoue que maintenant que j'habite une région montagneuse , j'utilise beaucoup moins ces vélos . Et je me suis souvent interrogé sur le fait que dans un pays aussi montagneux que la Suisse , on ait pu équiper l'Armée d'engins aussi peu adaptés aux reliefs , de 1905 à 1993 , année au cours de laquelle ils ont été remplacés par des sortes de VTT qui sont assez nettement moins lourds , et équipés de plateaux et pignons qui leur permettent d'affronter les pentes .
Si vous voulez avoir un aperçu de ce qui existe , allez sur Ricardo.ch , rubrique vélos militaires . Mais attention : pour faire monter les enchères , on qualifie souvent de militaire des vélos civils , comme l'a signalé Frong . D'ailleurs j'en profite pour dire qu'il a bien raison de préférer la peinture originale et que ces vélos , simplement nettoyés et laissés dans leur jus , ont un charme indescriptible . Je les aime .
Les deux autres vélos étaient un vélo de policier urbain et un vélo d'entreprise (Ciba-Geigy )
Leur point commun : le cadre . Après , ça varie au niveau des équipements , avec des freins à tambour et un moyeu Sturmey Archer pour le vélo de police , des selles plus ou moins moelleuses , des freins avant qui appuient sur le pneu (schuhbremse en allemand ) des freins arrière à rétropédalage , des dispositifs d'éclairage variés , et des plaques d'immatriculation et des vignettes d'assurance à l'année qui existaient en Suisse jusque vers 2007 , je crois .
Deux autres points communs : les pneus 26 pouces dont deux languettes font office de fond de jante , et le poids (environ 25 kg pour le militaire , Ordonnanzrad- vélo d'ordonnance ).
J'avoue que maintenant que j'habite une région montagneuse , j'utilise beaucoup moins ces vélos . Et je me suis souvent interrogé sur le fait que dans un pays aussi montagneux que la Suisse , on ait pu équiper l'Armée d'engins aussi peu adaptés aux reliefs , de 1905 à 1993 , année au cours de laquelle ils ont été remplacés par des sortes de VTT qui sont assez nettement moins lourds , et équipés de plateaux et pignons qui leur permettent d'affronter les pentes .
Si vous voulez avoir un aperçu de ce qui existe , allez sur Ricardo.ch , rubrique vélos militaires . Mais attention : pour faire monter les enchères , on qualifie souvent de militaire des vélos civils , comme l'a signalé Frong . D'ailleurs j'en profite pour dire qu'il a bien raison de préférer la peinture originale et que ces vélos , simplement nettoyés et laissés dans leur jus , ont un charme indescriptible . Je les aime .
brocker's vélo- Rouleur
- Message n°56
un seulement était véritablement militaire , avec ses sacoches et sa selle à gros ressorts juchée sur une tige coudée ce qui permet d’intéressants réglages , et une sacoche de cadre dans laquelle on peut mettre plusieurs bouteilles ( ce que j'ai fait ) ou alors un équipement militaire basique
Salut Jacques ! Une petite photo pour illustrer tes propos, trouvée sur le Ride Rétro Ardennes 2016.
A bientôt !
legaulois79- coursier
- Message n°57
vélocipédalophile a écrit:
.
il sont peut être lourd mais la qualite est la , j'en est deux complet , l'armée Suisse est une tres bonne armée de defense , leur velo n'étais pas forcement pour allez au combat mais surement un moyens plus rapide comme moyens de deplacement dans les endroit resteint.
sinon ne jamais sous estimer la qualite Suisse
https://www.youtube.com/watch?v=0QEjuCLcwyM
Nuncjoe- coursier
- Message n°58
https://www.facebook.com/passemoilesjumelles/videos/2226201570762962/
petite video de 1989 sur la fin du velo militaire 05 et le debut du velo militaire 93 ,dommage qu'elle ne soit pas plus longue
petite video de 1989 sur la fin du velo militaire 05 et le debut du velo militaire 93 ,dommage qu'elle ne soit pas plus longue
» TROUVE !!! Transport de velo entre Paris / Mantes la jolie et le Sud (Vélo de RIENDF)
» Vélo "Hörmann" à identifier vu à la VELO CLASSICO Germany 2015. Besoin d'aide !
» GENTILE ,Vélo d atelier ou vélo d usine, post 1995. By ttrik
» Présentation - Gilou du 47 - Un bon vélo, c'est un vélo qui donne envie de rouler, et de ne plus s'arrêter.
» Bonjour a tous, je roule à velo au quotidien, je me debrouille en mécanique velo.
» Vélo "Hörmann" à identifier vu à la VELO CLASSICO Germany 2015. Besoin d'aide !
» GENTILE ,Vélo d atelier ou vélo d usine, post 1995. By ttrik
» Présentation - Gilou du 47 - Un bon vélo, c'est un vélo qui donne envie de rouler, et de ne plus s'arrêter.
» Bonjour a tous, je roule à velo au quotidien, je me debrouille en mécanique velo.