Salut à tous,
il y a quelques temps j'ai récupéré ce vélo monté en Shimano moyenne gamme des années 80 90 auprès d'un monsieur super sympa qui m'avait filer un autre cadre et des pièces en plus à la promesse que je remettrait l'engin en état.
La peinture était en sale état ( projections de peinture, griffures, rouille, ...).
J'ai bossé dessus pour le nettoyer mais y à encore du travail, surtout au niveau des bases où les traces de peinture noire refusent de partir au triple zéro et au white, et c'est vraiment très rouillé autour des pantographies de la fourche.
Si vous avez des idées je suis preneur.
je l'ai équipé avec des pièces italiennes de mon petit stock :
-dérailleur arrière et selecteurs nuovo record
-dérailleur avant record
-pédalier gipiemme strada
-pédales super record
- étriers modolo speedy
Après c'est un peu moins "classique" désolé pour les puristes :
- moyeu arrière campa vraisemblablement athena
- leviers de freins RMS type fixie ( plus pratique pour la ville )
- jante Mavic open pro ou sup ou ?
donnez vos avis !
et des conseils pour la rouille et les taches svp !
ciao
il y a quelques temps j'ai récupéré ce vélo monté en Shimano moyenne gamme des années 80 90 auprès d'un monsieur super sympa qui m'avait filer un autre cadre et des pièces en plus à la promesse que je remettrait l'engin en état.
La peinture était en sale état ( projections de peinture, griffures, rouille, ...).
J'ai bossé dessus pour le nettoyer mais y à encore du travail, surtout au niveau des bases où les traces de peinture noire refusent de partir au triple zéro et au white, et c'est vraiment très rouillé autour des pantographies de la fourche.
Si vous avez des idées je suis preneur.
je l'ai équipé avec des pièces italiennes de mon petit stock :
-dérailleur arrière et selecteurs nuovo record
-dérailleur avant record
-pédalier gipiemme strada
-pédales super record
- étriers modolo speedy
Après c'est un peu moins "classique" désolé pour les puristes :
- moyeu arrière campa vraisemblablement athena
- leviers de freins RMS type fixie ( plus pratique pour la ville )
- jante Mavic open pro ou sup ou ?
donnez vos avis !
et des conseils pour la rouille et les taches svp !
ciao