C'est ce qui est arrivé ce matin en vide grenier. Dernier exposant, le vélo est dans une remorque. Le vendeur me propose de l'essayer tout de suite.
Ca roule bien, pas de crissement, de grincement ou tout autre bruit suspect.
Je la prends sans même regarder comment elle est équipée. Son bleu ciel a suffi à me convaincre.
Ce n'est que 50m plus loin que je la détaille...
Cadre en durifort, chromage à l'italienne de la fourche, des bases et des haubans avec le petit sticker tricolore pour faire la transition.
J'adore le lettrage Stella, bien retro.
Accostage des haubans très élégant. Pas de doute, c'est pas un cadre (trop) bas de gamme
Plateau TA et... Huret Allvit Grande Chape! J'en avais cherché un pour le Follis mais je m'étais résigné après avoir vu les prix sur la baie.
Les roues ne sont pas d'origine. Ce sont des boyaux et la roue libre du genre 11a15 ne colle pas.
Le porte sacoche TA et les double commandes weinmann.
Du coup, il va partir au nettoyage pour lui rendre sa superbe. On va dérouiller au vinaigre, à la laine d'acier et retoucher la peinture au vernis à ongles. Une belle guidoline coton bleu ciel et une idéale 2002 que j'ai en stock.
Il va surement récupérer les roues à pneus du PX10 qui va repasser en mode course.
La suite bientôt. Je vais déjà me mettre en quête d'un numéro de série. Je le pèserai des que ma chère et tendre rentrera de vacances. C'est elle qui a le pèse-valises