Une fausse impression surement. Ou une question de géométrie.
+16
cyclart
Juliette
Stef18
papa86
brocker's vélo
klint44
riendf
Dvonche
Emilien62
rsman
MLudovic
Ed Shutter
dromaludaire
Me_PE10SW
magnussoren
Opiwan
20 participants
CX Moneyron fin 70
brocker's vélo- Rouleur
- Message n°51
Re: CX Moneyron fin 70
Opiwan- coursier
- Message n°52
Tu as peut-être raison mais je suis pas sûr que le guidon était bien droit pour la photo.
Je vérifierai et si elle est tordue je la demonterai pour la redresser..
Je vérifierai et si elle est tordue je la demonterai pour la redresser..
Opiwan- coursier
- Message n°53
Tiens j'ai refait une photo avec le guidon bien droit, il me semble pas que la fourche soit faussée ou alors c'est très minime..
riendf- Au Panthéon des Gogo
- Message n°54
Opiwan a écrit:Tiens j'ai refait une photo avec le guidon bien droit, il me semble pas que la fourche soit faussée ou alors c'est très minime..
Ca m'a l'air dans l'axe. Il est vrai que sur qqs photos ca a l'air vraiment tres tres legerement enfonce, mais ca serait tellement minime que ca vaut certainement pas le coup de faire une connerie en la traficotant.
Stef18- Equipe Technique
- Message n°55
Je déterre . Gérard Moneyron était représentant et grossiste cycles. Il est à l'origine des vélo Columbia de la Mutuelle de Seine et Marne, les cadres aciers venaient , la mémoire me joue des tours, je crois de chez Fonlupt. Il était assez connu dans le milieu.
Juliette- Equipe Technique
- Message n°56
Stef18 a écrit:Je déterre . Gérard Moneyron était représentant et grossiste cycles. Il est à l'origine des vélo Columbia de la Mutuelle de Seine et Marne, les cadres aciers venaient , la mémoire me joue des tours, je crois de chez Fonlupt. Il était assez connu dans le milieu.
Tu en connais un rayon sur la fabrication
De mémoire j'avais lu ça aussi et puis viens de me rendre compte que c'est toi qui avait déjà donné l'info...
https://www.velovintageagogo.com/t8325-columbia-columbus-thron
Une en cyclo pedie le Stef
Stef18- Equipe Technique
- Message n°57
Aucun mérite, il suffit de tendre l'oreille quand les représentants passent ou plutôt passaient, j'ai quitté le milieu fin des années 90
cyclart- Amateur
- Message n°58
trop content !!!
Bonjour, je suis trop content de voir que mon vélo va bien
Ce vélo est mon premier vélo de course! il à été acheté en 1978 dans un magasin Mercier à Antony dans le 92, le nom de la référence du vélo était "FUJI" il etait équipé au départ en shimano 600, par la suite mon père à fait évoluer le vélo vers du Campagnolo.
j'ai couru avec en pré-licencié 13 ans ( 5 victoires) en 1978 et en minime en 1979 (10 victoires et 8 places de 2 )
Il est le plus grand vélo que je n'ai jamais eu mes parents imaginaient que j'allais sans doute grandir !
Il à été transformé en vélo de cyclo cross en 1982, voila pourquoi il a des freins à tasseau et des commandes de vitesse au cintre.
C'est pas un vélo Moneyron, mais comme j'ai travaillé chez Gérard il avait émaillé mon vélo a sa marque.
J'ai ensuite donné ce vélo à mon beau Père, il habitait Boutervilliers dans l’Essonne.
Je suis vraiment heureux que vous lui donniez une seconde vie !
Si vous voulez je peux vous envoyer des photos de l'époque ou il était en rose Mercier!
merci pour mon petit vélo!
Jacky
Ce vélo est mon premier vélo de course! il à été acheté en 1978 dans un magasin Mercier à Antony dans le 92, le nom de la référence du vélo était "FUJI" il etait équipé au départ en shimano 600, par la suite mon père à fait évoluer le vélo vers du Campagnolo.
j'ai couru avec en pré-licencié 13 ans ( 5 victoires) en 1978 et en minime en 1979 (10 victoires et 8 places de 2 )
Il est le plus grand vélo que je n'ai jamais eu mes parents imaginaient que j'allais sans doute grandir !
Il à été transformé en vélo de cyclo cross en 1982, voila pourquoi il a des freins à tasseau et des commandes de vitesse au cintre.
C'est pas un vélo Moneyron, mais comme j'ai travaillé chez Gérard il avait émaillé mon vélo a sa marque.
J'ai ensuite donné ce vélo à mon beau Père, il habitait Boutervilliers dans l’Essonne.
Je suis vraiment heureux que vous lui donniez une seconde vie !
Si vous voulez je peux vous envoyer des photos de l'époque ou il était en rose Mercier!
merci pour mon petit vélo!
Jacky
magnussoren- Rouleur
- Message n°59
Ça c’est incroyable !
cyclart- Amateur
- Message n°60
un truc de fou !!!magnussoren a écrit: Ça c’est incroyable !
cyclart- Amateur
- Message n°61
benneke- coursier
- Message n°62
Quelle belle histoire ! C'est émouvant de trouver ainsi quelqu'un qui tombe sur son ancien vélo. De plus le travail réalisé pour lui rendre son lustre est remarquable. Pour parodier le film avec Michel Blanc je dirais à ce vélo "je vous trouve très beau".
Guy Tarero- coursier
- Message n°63
Pour l'avoir vu je confirme qu'il est très beau !
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Message n°64
superbe histoire et plutôt très rare de retrouver un proprio qui retrouve son vélo juste par le biais d'internet ....
Véloce34- coursier
- Message n°65
Très chouette vélo !!!
Ces pneus en 32 passent nickel et les choix de couleurs, à mon sens, juste pile poil comme il faut!
Et très très belle histoire de retrouvailles !!
Ces pneus en 32 passent nickel et les choix de couleurs, à mon sens, juste pile poil comme il faut!
Et très très belle histoire de retrouvailles !!