aucun souci juste un souci d esthétique pour les bouchon de pédaliers que je vais juste renplacer les plastique par des alu c est vrais que ca fera plus jolie
+11
Robur
dewoitine
cyfac30
riendf
Jeffski
merops
Ed Shutter
Albina
vaber
vincent_r
keep514
15 participants
Cycles Minne (demande d info)
keep514- Porte Bidon
- Message n°26
Re: Cycles Minne (demande d info)
vaber- coursier
- Message n°27
Superbe résultat comme quoi le Néo Rétro s'accommode aussi très bien avec les randonneuses Et alors finalement c'est du 650 ou du 700? Et tu a mis quoi comme jantes elles y vont très bien sans pour autant êtres trop modernes.
keep514- Porte Bidon
- Message n°28
merci oui c est bien du 700 et les jante sont des mavics que j ai racheter d occasion dans une braderie j ai trouver quel rester dans l esprits et elle vons super bien
vaber- coursier
- Message n°29
keep514 a écrit:merci oui c est bien du 700 et les jante sont des mavics que j ai racheter d occasion dans une braderie j ai trouver quel rester dans l esprits et elle vons super bien
Et tu a eu bien raison . On te souhaite bien du plaisir à rouler avec.
Robur- Rouleur
- Message n°30
Cycles MINNE (Demande d'infos)
MINNE était un artisan constructeur installé à ESTAIRES (Pas de Calais). Il fabriquait des randonneuses et faisait sa pub dans "Cyclotourisme", la magazine de la fédération.
ChristopheP- coursier
- Message n°31
Ce monsieur s'est reconverti dans une activité tout aussi noble.
Ici en page 8, colonne de gauche
https://lenord.fr/upload/docs/application/pdf/2013-07/nord219.pdf
qui nous mène à sa photo
http://www.fermedubeaupays.fr/article-les-jardins-du-preavin-de-l-ami-christophe-74870991.html
Robur, c'est l'occasion d'aller remplir ton panier bio et de continuer les investigations
qui nous mène à sa photo
http://www.fermedubeaupays.fr/article-les-jardins-du-preavin-de-l-ami-christophe-74870991.html
Robur, c'est l'occasion d'aller remplir ton panier bio et de continuer les investigations
Robur- Rouleur
- Message n°32
ChristopheP a écrit:Ce monsieur s'est reconverti dans une activité tout aussi noble.
qui nous mène à sa photo
Oui, une reconversion étonnante, même si dans l'absolu les vaches ce peut aussi être un véhicule. J'habite de sud du Nord, ça me fait un peu loin pour aller remplir mes sacoches de pommes de terre....
ChristopheP- coursier
- Message n°33
Je t'imaginais plus vers le nord du Valenciennois...
Bon, je m'étale pas, je suis en train de pourrir le sujet de notre ami
Jeffski- Rouleur
- Message n°34
Oui, entre Merville et Hazebrouck, je passais régulièrement devant sa boutique à l'entraînement, il y avait du beau matos... C'est aussi un coin magnifique, je garde de beaux souvenirs de la lumière en traversant la forêt de Nieppe...Robur a écrit:MINNE était un artisan constructeur installé à ESTAIRES (Pas de Calais). Il fabriquait des randonneuses et faisait sa pub dans "Cyclotourisme", la magazine de la fédération.
Jeffski- Rouleur
- Message n°35
Le nord du valenciennois et le sud du Nord, c'est presque pareilChristopheP a écrit:Je t'imaginais plus vers le nord du Valenciennois...
ChristopheP- coursier
- Message n°36
Vu d'ici, oui car il semblerait que le nord commence à Avignon.Jeffski a écrit: Le nord du valenciennois et le sud du Nord, c'est presque pareil
Mais pour avoir vécu longtemps dans les environs de Valenciennes, j'avais un point de vue différent.
Souvenirs des cyclo-cross aux Etangs des Moines...
Robur- Rouleur
- Message n°37
ChristopheP a écrit:Vu d'ici, oui car il semblerait que le nord commence à Avignon.Jeffski a écrit: Le nord du valenciennois et le sud du Nord, c'est presque pareil
Mais pour avoir vécu longtemps dans les environs de Valenciennes, j'avais un point de vue différent.
Souvenirs des cyclo-cross aux Etangs des Moines...
Entre ANOR et BRAY DUNES il doit y avoir au moins 120 bornes, à tel point qu'il y a une polémique sur le positionnement du centre du Nord. En tout cas le Nord est un département attachant et intéressant, j'en parle avec d'autant plus de conviction que moi même je ne suis pas nordiste.
Denis91- Rouleur
- Message n°38
J’avoue tout penaud que je n’ai jamais mis les pieds dans le Nord, alors que mes parents avaient il y a une trentaine d’années un appart à Wissant, dans le Pas de Calais. A l’époque, on prenait l’autoroute pour rallier un point À au point B…
Aujourd’hui, j’ai un cousin expatrié sur Lille qui m’en chante des louanges à chaque fois qu’on se voit…
Je me dis que si je venais à trouver un biclou dans la région, ce serait l’occasion de découvrir, et d’aller saluer Robur
Aujourd’hui, j’ai un cousin expatrié sur Lille qui m’en chante des louanges à chaque fois qu’on se voit…
Je me dis que si je venais à trouver un biclou dans la région, ce serait l’occasion de découvrir, et d’aller saluer Robur
Robur- Rouleur
- Message n°39
Tu seras le bienvenu Denis. Moi ce que je retiens du Nord c'est que tu ne te demandes jamais ce que tu vas faire. Il y a tellement de villes et d'activités que les week-end sont bien remplis...Denis91 a écrit:J’avoue tout penaud que je n’ai jamais mis les pieds dans le Nord, alors que mes parents avaient il y a une trentaine d’années un appart à Wissant, dans le Pas de Calais. A l’époque, on prenait l’autoroute pour rallier un point À au point B…
Emilien62155- Porte Bidon
- Message n°40
Robur a écrit:MINNE était un artisan constructeur installé à ESTAIRES (Pas de Calais). Il fabriquait des randonneuses et faisait sa pub dans "Cyclotourisme", la magazine de la fédération.
J'ai eu le plaisir d'aller boire le café chez lui il n'y a pas longtemps.... Un homme charmant il m'a présenté son ancien travail en photo.... Un super artisan cadreur ... Il m'a même offert des stickers d'origine pour rebadger ma randonneuse après sa nouvelle peinture... Je suis en contact encore régulièrement avec lui, j'ai hâte de pouvoir finir la restauration de ma randonneuse pour lui présenter
Robur- Rouleur
- Message n°41
Dans les rues de LILLE j'ai vu une de ses randonneuses utilisée comme Velotaf. Pas très bien entretenue malheureusement. .
- Message n°42
Robur a écrit:Dans les rues de LILLE j'ai vu une de ses randonneuses utilisée comme Velotaf. Pas très bien entretenue malheureusement. .
N'hésite pas à faire des photos à l'occasion
J'ai hâte de vous présenter la mienne une fois terminée
- Message n°43
Stef18- Equipe Technique
- Message n°44
Le sujet initial a plus de 5 ans et il y a très longtemps que son initiateur n'est pas venu faire un tour ici