Bonjour tout le monde,
Alors voilà, je suis vélotafeur depuis un an, et pour fêter ça, j'me suis mis à la recherche d'un nouveau vélo
Je cherche un vélo plus dynamique que mon actuel (un vtc décathlon) et je m'oriente donc vers un course. Commej'suis un peu radin j'ai pas envie de prendre du neuf mais que je préfère redonner une chance à un vélo qui ne sert plus, je lorgne donc naturellement vers les courses des années 70/80. Tant qu'à faire, je veux du qualitatif et j'ai donc étudié les différents aciers existants. Bon, je connais surtout Reynolds et Vitus, je m'y retrouve pas dans Columbus par exemple. Un p'tit Reynolds 531 m'irait très bien par exemple, mais j'ai l'impression qu'un 501 aussi.
Y'a quand même deux choses dont je ne suis pas sur:
J'adore lire tous vos fils de restauration de vélos laissés à l'abandon. Le résultat est bluffant !
À très bientôt pour plein de questions
Alors voilà, je suis vélotafeur depuis un an, et pour fêter ça, j'me suis mis à la recherche d'un nouveau vélo
Je cherche un vélo plus dynamique que mon actuel (un vtc décathlon) et je m'oriente donc vers un course. Comme
Y'a quand même deux choses dont je ne suis pas sur:
- les braquets me font un peu peur. Je me dis qu'avec un vélo léger, ça doit être plus facile
- le cintre route, que j'ai pratiqué dans ma jeunesse, et que je trouve maintenant étroit après un an avec mon vtc, dont je trouvais le cintre trop large au début
J'adore lire tous vos fils de restauration de vélos laissés à l'abandon. Le résultat est bluffant !
À très bientôt pour plein de questions