+4
frong
Me_PE10SW
dromaludaire
Monkira
8 participants
Peugeot 103 édition record du monde pour restauration
MAFAC 2000- Garde Champêtre
c'est pas le bon modèle de peugeot et du coup pas les bonnes pièces .... il te faut des poignées de frein avec plastique noir et levier alu .....
Monkira- Porte Bidon
Ah mince, ça peut pas s'adapter pour les freins ?
Au pire, ça vaut peut-être quand même le coup pour les roues + pédales ?
Au pire, ça vaut peut-être quand même le coup pour les roues + pédales ?
si si , tout se monte !
Monkira- Porte Bidon
Ok, c'était une boutade ton message précédent ???
Désolé de poser des questions peut-être bête !
Désolé de poser des questions peut-être bête !
pas du tout , tout se monte d'un vélo sur l'autre et inversement
Monkira- Porte Bidon
Ok, bon normalement, je vais le chercher mercredi soir.
dromaludaire- Rouleur
MAFAC 2000 a écrit:ta roue arrière est la bonne , celle de devant est pour un vélo aprés 1999 donc tu vire , c'est pas les mêmes écartements d'axe !
Tu entends quoi par là? L'écartement pour une roue avant c'est 100mm, avant 99 comme après! Par contre sur de vieux vélos éventuellement l'encoche est prévue pour un axe de diamètre plus fin.
La fourche a pris un sale coup, pas étonnant que la roue rentre mal.
Quant à cette roue avant elle a une jante en alu qui te procurera un bien meilleur freinage dans des conditions mouillées, donc si tu envisages de rouler sur du mouillé tu la gardes!
Monkira- Porte Bidon
Ok, je vais la garder alors mais comment se fait il qu'elle ne soit pas dans l'axe du vélo. De face, elle est plus sur la gauche qu'au centre.
Me_PE10SW- Vétéran
Soit elle est mal réglée, soit elle est tordue... Met une photo
Monkira- Porte Bidon
Ok, je prendrai une photo ce soir.
Édit: Voici la photo :
Du coup, j'arrive pas trop à savoir si c'est un des plongeur de la fourche qui est tordu ou si le problème vient de l'axe de la roue.
Du coup j'hésite à acheter l'autre vélo si je n'ai pas besoin de roue... Car il n'y a pas de pédales en fait.
Donc pour 15€, je sais pas si ça peut être utile ou non.
Édit: Voici la photo :
Du coup, j'arrive pas trop à savoir si c'est un des plongeur de la fourche qui est tordu ou si le problème vient de l'axe de la roue.
Du coup j'hésite à acheter l'autre vélo si je n'ai pas besoin de roue... Car il n'y a pas de pédales en fait.
Donc pour 15€, je sais pas si ça peut être utile ou non.
Monkira- Porte Bidon
Bon, petite mise à jour du projet :
Les pièces dont j'ai besoin pour que le vélo retrouve à peu près une seconde jeunesse :
- Une fourche de 19,8cms de hauteur pour un diamètre de 2,5cms
- Une paire de pédales
- Une paire de poignées de frein
- Une chaîne
- Câbles + gaines pour frein
- Roue avant sinon je n'arrive pas à résoudre le soucis cité ci dessus.
J'ai voulu enlever la cassette arrière mais là, ça dépasse vraiment mes compétences et il doit me manquer des outils.
Si jamais des personnes ont des pièces qui pourraient m'intéresser, n'hésitez pas !
Merci à tous.
Les pièces dont j'ai besoin pour que le vélo retrouve à peu près une seconde jeunesse :
- Une fourche de 19,8cms de hauteur pour un diamètre de 2,5cms
- Une paire de pédales
- Une paire de poignées de frein
- Une chaîne
- Câbles + gaines pour frein
- Roue avant sinon je n'arrive pas à résoudre le soucis cité ci dessus.
J'ai voulu enlever la cassette arrière mais là, ça dépasse vraiment mes compétences et il doit me manquer des outils.
Si jamais des personnes ont des pièces qui pourraient m'intéresser, n'hésitez pas !
Merci à tous.
dromaludaire- Rouleur
Niveau photo il faudrait qu'on puisse voir comment la roue est montée sur son axe (mais à priori c'est n'importe quoi). Pas facile comme prise de vue! Vu la position dans la fourche il y a une entretoise de trop du côté écarté et au contraire il en manque un truc l'autre côté, ou même un contre écrou ou un cône! Regarde comment doit être montée une roue:
Pour la fourche c'est pas tout à fait au mm près: on peut un peu jouer sur les entretoises. Donc tu peux éventuellement prendre un peu plus ou moins si tu as déjà une bague inutile. Pour ça aussi avoir accès à un atelier associatif ou un stock à soi c'est pratique.
Vu tout ce qu'il te manque un ou même trois vélos à quinze balles ne seraient pas de trop! Dans le lot il y en aura bien un sur lequel récupérer la chaine!
Pour la fourche c'est pas tout à fait au mm près: on peut un peu jouer sur les entretoises. Donc tu peux éventuellement prendre un peu plus ou moins si tu as déjà une bague inutile. Pour ça aussi avoir accès à un atelier associatif ou un stock à soi c'est pratique.
Vu tout ce qu'il te manque un ou même trois vélos à quinze balles ne seraient pas de trop! Dans le lot il y en aura bien un sur lequel récupérer la chaine!
Monkira- Porte Bidon
Ok, je vais regarder de plus près l'axe de la roue.
Sinon j'hésite justement entre acheter un ou deux cadres ou alors essayer d'acheter un peu plus cher un cadre "saint" et m'en servir vraiment de base.
Sinon j'hésite justement entre acheter un ou deux cadres ou alors essayer d'acheter un peu plus cher un cadre "saint" et m'en servir vraiment de base.
Invité- Invité
Ouais une bonne photo dans l'axe. J'ai un doute sur ta fourche.
Monkira- Porte Bidon
Hello à tous !
Voici trois photos de la roue avant :
J'ai l'impression que c'est la fourche qui est également tordu sur le côté car au niveau de l'axe de la roue, il y a le même espacement de chaque côté.
Elle a du se prendre un sacré choc la fourche pour être tordue dans tous les sens !
Voici trois photos de la roue avant :
J'ai l'impression que c'est la fourche qui est également tordu sur le côté car au niveau de l'axe de la roue, il y a le même espacement de chaque côté.
Elle a du se prendre un sacré choc la fourche pour être tordue dans tous les sens !
Me_PE10SW- Vétéran
Ta roue est bonne, c'est ta fourche qui est tordue
dromaludaire- Rouleur
Monkira a écrit:Hello à tous !
On voit très clairement que la patte (droite ie en bas) est pliée. Redressable à l'étau?
La roue est bien centée sur son axe.
Invité- Invité
Oui redressable sans soucis.
Monkira- Porte Bidon
Ok, faut que je trouve un étau et un établi quoi !
Je vais quand même essayer de trouver une autre fourche et si c'est trop la galère, je tenterai quelque chose sur celle là.
Je vais quand même essayer de trouver une autre fourche et si c'est trop la galère, je tenterai quelque chose sur celle là.
Me_PE10SW- Vétéran
Motobec77 a écrit:Oui redressable sans soucis.
Pas sur, le tube de direction a bien mangé quand même..
Dernière édition par Me_PE10SW le Mer 14 Juin - 18:42, édité 1 fois
Me_PE10SW- Vétéran
Doublon
Invité- Invité
Ah oui c'est vrai j'avais oublié le tube mouais elle était sympa cette fourche
dromaludaire- Rouleur
Bah, le tube tordu ça réduit l'entraxe du vélo et il devient plus nerveux! Donc il faut pouvoir bien freiner et pour ça que la roue soit bien centrée...
Blague à part, c'est pas une mauvaise idée que de chercher une autre fourche. Détail: elles sont pas si fréquentes en PA. Si tu n'as pas d'atelier associatif dans ton coin, il est probable que tu te retrouves a acheter un autre vélo entier.
Blague à part, c'est pas une mauvaise idée que de chercher une autre fourche. Détail: elles sont pas si fréquentes en PA. Si tu n'as pas d'atelier associatif dans ton coin, il est probable que tu te retrouves a acheter un autre vélo entier.
Monkira- Porte Bidon
En PA ?
Me_PE10SW- Vétéran
Nomenclature Peugeot... PA, PE, PX, PY, etc...