https://www.velovintageagogo.com/t5938-velo-jacques-anquetil
J’avais un projet dans la tête depuis un moment celui de faire un single speed, et vu l’état de ce ½ course Jacques ANQUETIL qu’un collègue ma donné, je me suis dis que c’était l’occasion
Démontage complet. Après avoir récupéré quelque pièces (pédalier avec son axe et les pédales, dérailleur AV et AR + levier, feu AR, phare monté sur le H. MENAGER ). Bataille avec la potence qui était soudée dans la colonne de direction, J’ai arasé la patte support de dynamo les butées et guide de gaines de dérailleur AV et AR, décapage du cadre et la fourche.
Préparation + Peinture orange forum pour me faire pardonner de sa transformation
Montage à blanc avec des roues de récupération
Modification de la roue libre puisqu’il avait des pignons HS après avoir récupéré celui de 20 dents
Montage de la roue libre modifiée (pignon 20 dents)
Vue d’ensemble avant montage définitif (guidon et poignée de frein récupérés d’un vieux VTT) frein CLB d’origine
Vue du poste de pilotage, guidon de longueur 56cm réduit à 47cm. Câble de frein inversés (D AV) et (G AR) pour une meilleure gourbure des gaines
Pose d’un pédalier SUGINO (plateau de 50 et suppression du 42) et d’une potence PIVO (récupération d’un GITANE)
Contrôle de la ligne de chaine
Résultat final
Manque plus que des stickers « VELO VINTAGE A GOGO » et la peinture du fond de la gravure de la potence PIVO en jaune
Je le trouve assez sympa avec cette couleur orange, jantes jaune et touche de noir pour tout ce qui est accessoires(guidon, selle, plateau de pédalier)
En plus il est assez sympa de rouler avec en ville
Bon maintenant j'attends vos réactions
A+