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    motobecane fin années 70

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    Message  Monkira Lun 3 Juil - 18:40

    Hello à tous,

    Comme indiqué hier, je viens de récupérer un Motobecane en remplacement de mon Peugeot 103 dont j'ai beaucoup de mal à lui trouver une fourche à la bonne taille. Il va donc me servir pour pièces détachées je pense.
    Bref, passons au nouveau ! Very Happy

    Il s'agit donc d'un Motobecane avec cadre 2040 plutôt en bon état .
    motobecane fin années 70 Dsc_4510

    Le dérailleur arrière est un Huret, très sale mais n'a pas l'air d'être rouillé.
    motobecane fin années 70 Dsc_4511

    Le dérailleur avant est également un Huret et pour le pédalier, il y a écrit "universel"  donc ne doit pas être d'origine.

    motobecane fin années 70 Dsc_4512


    motobecane fin années 70 Dsc_4513

    Côté roues, il s'agit de jantes avec boyaux et les pneus sont pas très rassurants car bosselés et décollés à certains endroits.
    Pour les jantes, je ne connais pas la marque car les étiquettes ont été enlevées.

    motobecane fin années 70 Dsc_4514

    Concernant les freins, à l'arrière, ce sont des Weinmann type 730 et à l'avant des type 500.

    motobecane fin années 70 Dsc_4515

    motobecane fin années 70 Dsc_4516

    Les poignées de freins dont je ne connais pas la marque.

    motobecane fin années 70 Dsc_4517

    Et des photos diverses :

    motobecane fin années 70 Dsc_4518


    motobecane fin années 70 Dsc_4519


    motobecane fin années 70 Dsc_4520


    motobecane fin années 70 Dsc_4521


    motobecane fin années 70 Dsc_4522

    Voilà, j'ai essayé d'être le plus complet possible.  Very Happy

    Concernant la datation, je crois distinguer sur le moyen avant 78,donc peut être l'année ?

    Pour qu'il puisse rapidement m'amener au taf,  j'aimerai bien changer les roues et le pédalier et il faut que je refasse le câble du frein arrière.
    O
    Voilà voilà !

    Édit: désolé pour le sens des photos,  je comprends pas trop pourquoi ça fait ça. scratch


    Dernière édition par Me_PE10SW le Lun 3 Juil - 20:34, édité 1 fois (Raison : Espaces photos)
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    Message  MAFAC 2000 Lun 3 Juil - 19:24

    tu as aussi la date au dos du dérailleur arr et sur le coté des manettes de vitesses !

    il est tout d'origine , mème le pédalier UNIVERSEL doit être de 1979 Wink

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    Message  MAFAC 2000 Lun 3 Juil - 23:54

    tu le laisse d'origine ! oui Wink

    si tu cherche un pédalier alu motobecane 5 branches , parfait état, avec axe et roulement , j'en ai un Wink
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    Message  Monkira Mar 4 Juil - 7:33

    Ah bah du coup, ça peut m'intéresser.

    Pas trop galère à démonter /remonter par contre ?

    Sinon, oui j'ai pas l'intention de trop le dénaturer.

    Faut que je trouve des roues de rechange par contre.
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    Message  MAFAC 2000 Mar 4 Juil - 9:05

    non , aucune modif a faire ! tu enlève ton pédalier acier et tu y met le modèle en alu , c'est un montage qui se fait super bien !
    je te fait une tof tout a l'heure Wink

    pour oter les pédales :
    - coté pédalier , tu la dévisse en tournant sans inverse des aiguilles d'une horloge et pour l'autre coté , tu fait l'inverse pour l'enlever . clé de 15 Wink normalement , si c'est des lyotard cela peut etre du 16 voir 17
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    Message  Monkira Mar 4 Juil - 10:26

    Ok, ça marche.

    Pour les pédales, ça devrait aller, j'avais réussi à enlever celles du Peugeot !
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    Message  MAFAC 2000 Mar 4 Juil - 12:58

    le voici , il est complet ; axe boulonnerie + pédalier sans les pédales
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    Message  Monkira Mar 4 Juil - 13:46

    Ok, je t'ai MP.
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    Message  Monkira Mar 11 Juil - 23:00

    Salut à tous,

    Cet après-midi, j'ai démonté le "bas" du dérailleur où se trouvent les deux galets pour les nettoyer.

    J'ai également enlevé la chaîne pour en mettre une neuve.

    Problème au remontage, le morceau que j'avais démonté bouge beaucoup trop et du coup la chaîne n'est pas tendue...

    Je ne vois pas ce que je dois faire car à priori j'ai remonté de la même manière qu'avant. scratch

    Je vous mets des photos :
    motobecane fin années 70 Dsc_4524

    motobecane fin années 70 Dsc_4525


    Merci à ceux qui pourront m'aider ! Wink
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    Message  Invité Mar 11 Juil - 23:19

    j'ai eu le meme probleme, et en observant de plus pres j'ai remarqué un ressort (visible mais pas beaucoup sur ta photo) la fonction de celui ci est justement la tension du derrailleur le ressort doit venir se positionner entre les deux encoches qu'on voit. sur le mine ce nest pas des encoches mais une butée qui vient assurer la tension du derrailleur mais cest le meme principes, ca se fait en deux secondes quand on connait le probleme mais a expliquer par texte va falloir 100 lignes, en gros tu repere le ressort tu fait faire une rotation compete a ton derraileur et quand tu passe devant les enchoches tu clips lextremité du ressort dedans , cest comme ca que je vois le truc ,


    Dernière édition par philippe de montjoie le Mer 12 Juil - 1:22, édité 1 fois
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    Message  Invité Mar 11 Juil - 23:28

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    Message  Monkira Mer 12 Juil - 6:56

    Ok merci , je pense voir ce que tu dis.

    Car moi, j'essayais de placer le ressort avant les encoches, entre et après.

    Mais en fait, c'est le dérailleur que je dois faire tourner sur lui-même ? En arrière ou en avant par contre ?
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    Message  MAFAC 2000 Mer 12 Juil - 10:25

    tu bascule la chappe( galets) vers l'arrière , ton encoche n°1 va chopper le ressort au passage , si c'est trop tendu , tu soulève le ressort et tu met sur la 2ème encoche Wink
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    Message  Monkira Jeu 13 Juil - 10:36

    Ok, je vais essayer ça !
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    Message  Monkira Ven 14 Juil - 10:59

    Ok, c'est bon, c'est rétabli.

    En fait, quand il n'y a pas la chaîne, je pensais que la chape devait quand même être à sa place normale.

    Alors qu'en fait, elle remonte complètement en arrière et une fois la chaîne mise, ça se met bien en place !

    Bon après un petit tour pour tester tout ça, mon câble de dérailleur avant s'est littéralement arraché au niveau du cadre ! gloups

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