Invité Ven 14 Juil - 17:27
Boub le Trelleur a écrit:La tige de selle tu as réussi à la sortir sans la détruire ?
le probleme etait de deloger la tige de la selle elle aussi soudé par le temps dans le cadre par l'oxydation.
Pour sortir la selle, vraiment impossible a bouger d'un iota rien de rien meme apres un mois de wd 40, je me suis dit passons a l'etau, d'abord protection du cadre avec cale de bois et hop a l'etau. meme la pas moyen de sortir la tige de selle! et puis cest resté sur l'etau comme ca durant tout l'été, dernier
au mois de septembre je descends a la remise et je vois le motobecane toujours sur l'etau, avec sa tige de selle soudée et impossible a sortir ! ma methode du cadre a l'etau n'etait pas la bonne methode pas assez de debattement d'envergure de levier par la rotation de la selle bloquée et en observant la situation , eureka j'ai trouvé
j'ai changé de methode mettre cette fois le tube de selle dans l'etau le velo a l'envers et essayer de tourner le cadre par de va et viens mais la encore c impossible un petit effort encore et un couic grink ca bouge dun milimetre et ensuite apres une demi heure de ce traitement, le tube de selle etait chaud bouillant a cause du frotement interieur de la tige de selle a la decoincer ! Bingo la tige de selle est sortie mais bien rayé et ecrasé, mais le principal cest que j'ai pu la sortir du cadre ! cette methode est la bonne , la semaine passé sur mon vtt, tige de selle bloquée, ni une ni deux hop la tige de selle dans l'etau et le velo a l'envers pour faire levier, avec la grande surface qui va de la fourche avant et celle d'arriere on a beaucoup plus de facilité pour faire un grand levier et en 3mn cette fois la tige de selle est sorti du vtt ! une fois qu'on entend grink gronk
c bon ! ca va sortir , aux forceps certes mais ca sort
la forte pression de l'étau necessaire et exercée sur la tige de selle a ecrasée celle ci