Voila de retour de mon périple, j'ai enfin pu récupérer la bête !
Un peu plus abimé que prévu, mais il reste quand meme en bon état.
En plus de mon périple en normandie, j'aimerais également rendre hommage au papi qui me la vendu, et j'aimerais donc lui envoyer une photo une fois le travail fini.
Selon le proprio, le vélo est d'entre-guerres.
Voici quelques photos (pour Mafac ou d'autres expérimentés) pour permettre une authentification plus précise.
Le numéro : 521035
Sur tonton vélo et via delcampe, j'ai pu voir qu'un vélo numéroté 800 000 à été vendu durant l'année 43.
Donc on peut imaginer 39/40 ?
Une petite pépite, une sonnette fonctionnelle peugeot (vu la gravure) et surtout le nom de la ville dans laquelle je l'ai acheté !
C'était à thaon-les-vosges précisément mais bon c'est quasi-pareil
Voilà sans doutes une photo plus intéressante, la couleur principale est une gris avec quelques touches de bleu.
ps : les cercles bleus viennent des scotch.
Malheureusement les pédales ont été changés (coté droit), il y avait-il des pédales peugeot spécifiques à la base ?
Et surtout je ne vois pas le levier de changement de vitesses ? Si c'est un poly-multiplié ne devrait-il pas en avoir ?
Un marquage peugeot, en mauvais état mais je pense que ça peut se refaire.
Le chrome sur le guidon s'enlève, les grips sont fissurés, et surtout est-ce que la lampe est bien l'originale ?
La fameuse plaque, qui situe donc bien le vélo dans les année 39/40.
Le chrome sur la partie supérieure, une partie des freins qui fonctionnent encore.
La selle qui ne me semble pas d'origine, et déchirée... je vais partir à la recherche d'une nouvelle selle.
Logo peugeot sur le cache chaine.
La dynamo Edelko (HS) d'origine ?
Feu arrière soubitez, et si je ne me trompe pas la couleur blanche pour les vélo civils durant la guerre ?
Voilà voilà, je vais commercer mes recherches pour débuter le nettoyage et ensuite la restauration, je vais passer quelques heures sur le fofo et sur le net pour finir tout ça en 11 mois (ça devrais le faire).
A bientôt !