Voici mon projet sur la base d'un vélo de route Lapebie de années 70 que j'ai transformé en fixie. Il s'agit d'un cadre route en tubes reynold avec une belle patine , question équipements : 10 vitesses avec commandes au cadre, compteur kilométrique d'époque (je le garde pour un autre )
donc je l'ai récupéré à la déchetterie (comme beaucoup de vélos dans mon garage) comme ceci
dépouillage pour un nettoyage de la peinture (elle me plait bien avec sa patine)
rénovation de l'écriture du cadre
puis remontage (c'est un bien grand mot étant donné que j' ai presque tout viré ) , mise en place d'une guidoline tissus marron et d'une selle marron.
montage d'une roue arrière ancienne mavic comme neuve avec moyeu flipflop, un pignon fixe avec un contre écrou une chaine neuve
Il ne lui manque plus qu'une roue avant cohérente
donc je l'ai récupéré à la déchetterie (comme beaucoup de vélos dans mon garage) comme ceci
dépouillage pour un nettoyage de la peinture (elle me plait bien avec sa patine)
rénovation de l'écriture du cadre
puis remontage (c'est un bien grand mot étant donné que j' ai presque tout viré ) , mise en place d'une guidoline tissus marron et d'une selle marron.
montage d'une roue arrière ancienne mavic comme neuve avec moyeu flipflop, un pignon fixe avec un contre écrou une chaine neuve
Il ne lui manque plus qu'une roue avant cohérente