Il est superbe.
+7
MAFAC 2000
alain2908
Gife rappala
Khunsa
brocker's vélo
Ed Shutter
Herbatt
11 participants
Peugeot homme
Ed Shutter- Légende
- Message n°26
Re: Peugeot homme
Herbatt- coursier
- Message n°27
Ed Shutter a écrit:Il est superbe.
Merci Ed !
Byclou77- coursier
- Message n°28
Félicitations il est superbe
sloubu- Porte Bidon
- Message n°29
Restauration exemplaire, felicitations. Pourrais tu expliquer de quelle facon tu as procedé pour le nettoyage et le dérouillage du cadre?
Ed Shutter- Légende
- Message n°30
Sans vouloir vexer personne,c'est surtout du nettoyage.
Herbatt- coursier
- Message n°31
Ed Shutter a écrit:Sans vouloir vexer personne,c'est surtout du nettoyage.
C'est ça oui, nettoyage de chaque pièce, après démontable complet, puis graissage de tout ce qui "tourne" (pédalier, direction, moyeux, pédales) et enfin, remontage. Rustol (appliqué au chiffon) sur toute partie metallique et eau savonneuse pour le cadre. Voilà.
Herbatt- coursier
- Message n°32
Le week-end dernier j'ai démonté le petit dernier arrivé ( https://www.velovintageagogo.com/t8211-carrara )
Bien sur, je n'ai pas pu résister à l'idée de monter ses Michelin rouges sur ce Peugeot... comme ça, juste pour voir
Du coup je suis pas sur que le Carrara retrouve ses pneus
Bien sur, je n'ai pas pu résister à l'idée de monter ses Michelin rouges sur ce Peugeot... comme ça, juste pour voir
Du coup je suis pas sur que le Carrara retrouve ses pneus
Ed Shutter- Légende
- Message n°33
Sur les pneus j'hésite... Je ne suis pas complètement convaincu...
Ed Shutter- Légende
- Message n°34
Les garde-boues me semblent un peu modernes ?
Invité- Invité
- Message n°35
je le trouve chouette ce vélo . il claque, (surtout par ses pneus) il est vrai que des pneu a flanc blanc voire beige lui donnerait un coté sérieux posé , mais la il a son coté fantaisie :)comme pour aller faire la fête au p'ti bal du sam'di soir
Ed Shutter- Légende
- Message n°36
philippe de montjoie a écrit:je le trouve chouette ce vélo . il claque, (surtout par ses pneus) il est vrai que des pneu a flanc blanc voire beige lui donnerait un coté sérieux posé , mais la il a son coté fantaisie :)comme pour aller faire la fête au p'ti bal du sam'di soir
Ça n'est pas faux.
J'étais un peu dans la logique ces pneus seraient mieux sur celui là ou sur l'autre ? Et là, j'hésite, et persiste et signe dans mon indécision.
Herbatt- coursier
- Message n°37
Ed Shutter a écrit:philippe de montjoie a écrit:je le trouve chouette ce vélo . il claque, (surtout par ses pneus) il est vrai que des pneu a flanc blanc voire beige lui donnerait un coté sérieux posé , mais la il a son coté fantaisie :)comme pour aller faire la fête au p'ti bal du sam'di soir
Ça n'est pas faux.
J'étais un peu dans la logique ces pneus seraient mieux sur celui là ou sur l'autre ? Et là, j'hésite, et persiste et signe dans mon indécision.
Je suis moi-même indécis
Ed Shutter- Légende
- Message n°38
Herbatt a écrit:Ed Shutter a écrit:philippe de montjoie a écrit:je le trouve chouette ce vélo . il claque, (surtout par ses pneus) il est vrai que des pneu a flanc blanc voire beige lui donnerait un coté sérieux posé , mais la il a son coté fantaisie :)comme pour aller faire la fête au p'ti bal du sam'di soir
Ça n'est pas faux.
Je suis moi-même indécis
Je te comprends.
courgette- Porte Bidon
- Message n°39
Très beau ton vélo !!
Je découvre pour la 1ere fois ce systeme de frein fixé à l’œillet de la fourche. Le détail qui tue ^^
En tout cas avec ce numéro, je le daterai bien de 1951. Ca plaque de direction disparaît avec le millésime 52 il me semble.
Je suis étonné de voir qu'il a un porte bagage nickelé, souvent à cette époque il sont peint
[EDIT] je viens de revoir avant restau et il était bien peint... ouf ca me rassure ^^
Je découvre pour la 1ere fois ce systeme de frein fixé à l’œillet de la fourche. Le détail qui tue ^^
En tout cas avec ce numéro, je le daterai bien de 1951. Ca plaque de direction disparaît avec le millésime 52 il me semble.
Je suis étonné de voir qu'il a un porte bagage nickelé, souvent à cette époque il sont peint
[EDIT] je viens de revoir avant restau et il était bien peint... ouf ca me rassure ^^