Bonsoir amis Gogo,
Voici quelques photos du magnifique Busset complètement restauré dans les règles de l'art. Démontage complet, nettoyage et graissage de toutes les pièces mécaniques, sablage, peinture, chablon.... vous savez tout cela.
Changement du jeu de direction avec un Stronglight.
Changement du pédalier Stronglight en le remplaçant avec un TA.
Pédales Atom 600.
Dérailleur av et arr Huret Sucess.
Moyeux et jantes Mavic Open Pro. Monté avec des véloflex - J'ai pu passé grâce à un ami de 6 à 7 vitesses en ré-étageant la roue libre.
Gomme-laque...
Je vous laisse admirer ce remarquable travail de soudure, de géométrie ainsi que les tubes ovalisés au niveaux de l'axe de pédalier.
Cadre super nerveux avec une relance incroyable.
En montée on s'envole...
Question descente, la cadre est super court, il faut vraiment le tenir car il bouge énormément.
Il manque sur les photos le garde-boue avant que j'ai tordu lors d'une de mes sorties. Comme je l'ai dit auparavant la distance entre l'axe de pédalier et la roue avant est de 3 à 5cm inférieur à mes autres petites reines. Ce qui bloque ma course de pédalage quand je tourne le guidon et que la manivelle est à l'horizontal. Super dangereux - vol plané assuré.
Il faut donc le dompter, ne pas oublié la géométrie en descente et même sur le plat.
Est-ce un spécificité des cadres Busset? Une géométrie si étriquée? Pourtant les manivelles sont en 170 et les cales pieds sont des S. Et même sans garde boue le pneus touche les cales pieds! ????
En tout cas je suis super heureux d'avoir pu restauré un si beau vélo, Que vous découvrirez le 10 septembre lors du tour du lac d'Annecy.
PS: vous pouvez observer en second plan, le splendide JO ROUTENS qui attend le rechromage de la tête de fourche et une nouvelle peinture... A suivre.