voici le vélo que mon grand père s'était offert en ...?
Tout ce que je sais c'est que c'est un Peugeot "ventoux" car c'est marqué dessus
Il m'avait donné ce vélo lorsque j'avais 15 ans avec lequel j'ai fait quelques kilomètres jusqu'à mes 18 ans. Bref, pour moi c'était un vélo, point.
Récemment, un ami a fait l'acquisition d'un "moderne" puis, en discutant, j'ai évoqué ce Peugeot dont j'ai toujours pris soin remisé dans la grange de la maison de campagne familiale. J'ai alors parcouru le net et le forum et ai été surpris et heureux de voir à quel point il y a une communauté "old school" pour les vélos à l'instar du milieu automobile que je "connais". Il y a tellement de points communs : Recherche de pièces, respect de l'origine pour certains, optimisation pour d'autres etc. que ça m'intrigue vraiment.
Bref, j'ai rapatrié le deux roues et suis prêt à pédaler un peu de temps en temps mais uniquement sur CE vélo auquel je suis particulièrement attaché.
Je précise que je n'y connais absolument RIEN pour le moment et j'aimerais en savoir davantage sur ce modèle. Quelle année? Quelle position dans la gamme d'époque? "Options" éventuelles? etc. Le but étant de le remettre "à neuf" (soit 100% origine soit quelques modifs esthétiques réversibles, je ne sais pas encore!).
Il y a du jeu au niveau du pédalier à gauche, autrement tout le reste est dans un état très correct. Le cadre a un peu de corrosion à l'endroit où vient se poser la pompe de dépannage. Je l'ai simplement dépoussiérer "vite fait" pour les photos que voici :
D'avance merci des précisions que vous m'apporterez. Ce qui est marrant c'est mon regard sur cet objet 15 ans plus tard. C'est peut-être votre "quotidien" mais voir les pièces gravées, détaillées... c'est beau!
JG