azka85 Dim 30 Nov - 18:33
Salut tout le monde ! Bon toujours pas de nouvelles des numéros de série du frangin (de son vélo, hein, pas de lui...
)...
En attendant, ma roue libre vient de me faire une (mauvaise) blague: je suis sorti vendredi après-midi dans les côteaux de l'Aubance (mais avec de l'eau dans le bidon, hein...) et au bout de mes 87 km, je trouvais que ça "cliquetait" sévère, avec mes pignons qui semblaient ne plus "tourner rond"...
J'arrive à bon port, et je démonte la roue... la roue libre avait un jeu latéral de fou, je la démonte, et je me retrouve avec toutes les billes en vrac par terre... Elle s'était démontée en se desserrant, la garce !
Je l'ai remontée et regraissée, mais je sens que je vais passer à la cassette... Ne serait-ce que pour les axes qui se tordront moins... J'ai un jeu de pignons Shimano pour cassette , en 7 vitesses (donc je ne change pas la config' "14 index speed"), ne me reste qu'à trouver l'entretoise pour l'adapter sur une cassette 8-9-10 V ...
A voir...
PS: Concernant les pédales d'origine et les cale-pieds plastiques, les miens sont toujours en fonction et en relativement bon état... Si je passe aux pédales auto (noël arrive...) je pourrai les donner à ceux que ça intéresse... On reverra ça .