Le fameux rond plein ou creux ?
Bon après faut voir pourquoi 5 chiffres
alain2908 a écrit:Ca galère mais il y a de quoi galérer
Alors voila ce que j'en pense.
Ce vélo est bien un vélo de 1947.
il en a toutes les caractéristiques ainsi que le numéro de série correspondant.
Reste cette plaque de cadre mystérieuse que normalement, on ne voit plus après 1939 (d'après mes recherches).
Elle pourrait avoir été changée lors d'un passage en peinture comme évoqué plus haut
Mais je ne le pense pas car j'ai trouvé un 2e vélo dans le meme cas.
Il porte le numéro 49 215, possède les memes caractéristiques que le vélo de Hproduguidon (à l'exception des tubes Rubis) et..possède la meme plaque : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=31&t=25052
Il faut donc imaginer que Peugeot ait utilisé quelques unes de ses anciennes plaques à ce moment là pour une raison indéterminée.
Tant qu'on en connaissait qu'un exemple, on pouvait avoir un doute mais avec 2 exemples, ça devient l'hypothèse la plus probable.
Hproduguidon a écrit:Je vous remercie les gars pour votre aide c est cool
Donc pour résumer il serait de 1947 PHL 50 moi je vais le baptiser PHL 50 R ,le R pour cadre rubis
La semaine prochaine normalement je m attaque au démontage, graissage et comme le cadre présente pas de rouille je vais lui passer un coup de polich au chiffon je crois même que je garderai toutes les pièces alu (phare ,pare chaîne et garde boues ) dans l etat seul le pedalier, les freins et le derailleur vont avoir le droit à une cure de beautés. LE guidon je sais pas encore il présente une grosse couché de rouille j espère le récupérer
A j ai oublié de vous dire sur le vélo quand je l ai eu il y avait une poignée gauche ça se voit sur la photo du guidon il est moins rouillé elle était coupée en deux je croyais l avoir perdu pendant le transport et bin non madame l avait mis dans le coffre de ça voiture
Pour la roues arrière j irai voir un centre associatif à Caen pour de l aide
Mafac je ae suis obligé de rire mon PR10 de 1976 que tu connais présente plus de points de rouille que mon PHL 50 RMAFAC 2000 a écrit:par la suite , peugeot partira sur les versions INOXYDABLE qui deviendront le haut de gamme des vélos peugeot .... mais çà c'est une autre histoire !
En fait, je pense qu'on est plus proche de la 2e hypothèseMAFAC 2000 a écrit:l'hypothèse la plus plausible c'est qu'il restait des plaques "avant guerre" et que par soucis d'économies ( n'oublions pas qu'en 1947 on sort de la guerre et il y il a des tickets de rationnements ....) peugeot a monté ces plaques ....... où aussi que le PHL/R 50 fait parti de la version " haut de gamme" peugeot les a différentiés en y mettant les plaques avant guerre ( je serai plus pour cette hypothèse )
Non pas encore demain matin je vais essayer sur le porteur normalement. J ai pas encore réparé la roue du PeugeotHerbatt a écrit:Salut Hpro as-tu testé ces pneus noirs (ornate) sur ton Peugeot ?
Hproduguidon a écrit:Non pas encore demain matin je vais essayer sur le porteur normalement. J ai pas encore réparé la roue du PeugeotHerbatt a écrit:Salut Hpro as-tu testé ces pneus noirs (ornate) sur ton Peugeot ?
Hproduguidon a écrit:4 cm de large à 4 bars pfff obligé de me salir les mains
Hproduguidon a écrit:4 cm de large à 4 bars pfff obligé de me salir les mains
Herbatt a écrit:Pas mal du tout 4 cm
.... et les sculptures sont pas moches. Dommage qu'on ne les trouvent pas partout
Hproduguidon a écrit:Ils iront à ravir sur mon PHL pour info les pneus intersport