GIPIEMME c'est pas italien ? (je sais qu'ils ont rebadgés certains simplex, mais il me semblait que c'était un peu exceptionnel, et qu'a part ca c'etait plutôt dans un etat d'esprit simili-campa)
je ne sais pas si je le laisse en franco italien, si je le grime complètement en italien, ou si au contraire je le repasse en français
mais si je pars sur du français :
Avantages :
- ca me permet de conserver le pédalier que j'aime bien, c'était mon projet d'origine (sauf que je voulais le faire avec un groupe simplex)
- il a déjà le jdd/cintre/potence en cinelli+campa, mais j'ai aussi un jdd stronglight et un beau cintre Philippe en stock, pas de pièces à racheter pour tout ce qui est direction.
- Je peux conserver une selle idéale ou brooks (même si c'est anglais, ca matche mieux sur du français que sur de l'italien)
inconvénients :
- il faut que je me mette à la recherche d'un nouveau groupe. J'avais du simplex en stock, mais je me retrouverai contraint à prendre du Huret pour des raisons de compatibilité... Et le seul dérailleur Huret qui ne me fera pas regretter mon SLJ 5500 c'est le jubilée... (il va falloir manger des pates pendant un moment
)
- les roues resteront peut être italiennes, parce que j'ai déjà de magnifiques campa que j'ai rayonnées en 28 rayons et grandes flasques, et que ca me démange de les utiliser...
Si je pars sur de l'italien
Avantages :
- Si je ne retrouve pas la marque d'origine, je lui ai déjà trouvé un surnom italien
- c'est cohérent avec les roues que j'ai l'intention d'utiliser
- Campa c'est quand même sympa
inconvénients :
- J'ai un peu l'impression de faire un pastiche, (mais c'était peut être caractéristique de l'époque de monter du campa sur quelques beaux vélos français ?)
- je ne suis pas très fan des selles à l'italienne (mais je ne suis pas non plus un grand connaisseur, en cherchant peut être que je trouverai)
- je dois abandonner mon pédalier stronglight
- j'aurai des jolis shifters, mais pas de retro-friction chez campa
- A ma connaissance pas de levier de freins type "suicide" chez les italiens (et vu que je roule pas mal en ville, il me faut impérativement un rappel de frein en position droite)
Si je le laisse le cul entre deux chaises :
inconvénients:
- C'est un peu un non choix, c'est quand même plus sympa d'avoir une harmonie.
Avantages :
C'est pas compliqué, j'ai déjà toutes les pièces (sauf les freins) et je suis quasiment sur de n'avoir aucun problème de compatibilité