J'avais plié la fourche grosso modo le premier jour en me plantant dans un fossé. Il est maintenant - et depuis l'époque - équipé d'une fourche muddy fox. J'aimais bien cette marque.
Le jantes araya n'ont jamais bougé.
Ed Shutter a écrit:Oui Exage 400LX.
Je pense que dans un premier temps je vais le rafistoler à minima mais j'ai une idée derrière la tête en faire un jour un vélo pour faire le "tour du monde". Ou tout au moins aller en Turquie ou en Pologne.
david26 a écrit:bon courage !
le vélo est sympa et avec pleins d inserts MAIS il pèse quand même 15 kg a la base ...va falloir alléger sérieux si tu veux voyager avec
le cadre fourche donne quoi en poids ?
david26 a écrit:bon courage !
le vélo est sympa et avec pleins d inserts MAIS il pèse quand même 15 kg a la base ...va falloir alléger sérieux si tu veux voyager avec
le cadre fourche donne quoi en poids ?
dromaludaire a écrit:Oui, il y a des impondérables : roues (en particulier pneus) et kit cadre plus lourds, triple plateau, grosses vis solides, ... A la fin ca se sent sur la balance. Mais une fois le vélo chargé, on s'en fout un peu. On cherche pas les relances percutantes, ça démarre comme l'orient express en prenant de la vitesse petit à petit.
Ce qui fait un bon cyclotouriste c'est la capacité à absorber du poids sans changer le comportement du vélo, et pour ça les 26" rigides avec leurs tubes oversized sont redoutables. Les gros pneus assurent un confort sans pareil et surtout une tranquillité d'esprit intégrale même avec 20kg de bagages. Faudrait que je reparte 2-3 jours avec un 700, c'était au programme mais le confinement et ses suites ont mis le holà à mon projet, mais pour les randos au long cours pour moi c'est 559 de préférence.
Peut-être un jour j'aurai un 650b qui me fera délaisser le format américain, je ne m'interdis rien, mais en attendant j'ai aussi l'impression que le 26 pouces est bien plus accessible.
Ed Shutter a écrit:Le gars a peser l'ensemble cadre et fourche et manifestement c'est tout à fait comparable à un ensemble cadre et fourche Surly LHT.
sludge&rust a écrit:Ed Shutter a écrit:Le gars a peser l'ensemble cadre et fourche et manifestement c'est tout à fait comparable à un ensemble cadre et fourche Surly LHT.
en même temps avec un vtt vintage avec un acier de qualité, c'est pas très dur de faire aussi bien, et surtout bien mieux en terme de poids que les vélos aciers modernes qui sont de véritables enclumes pour la plupart, et souvent en basique cromo 4130.
quand tu vois que juste la fourche du Surly pèse déjà 1200 gr ....
d'où l'intérêt de se monter un bon cadre ancien avec des périphériques plus actuels pour voyager, pour avoir quelque chose de plus léger et pour largement moins cher
sludge&rust a écrit:Franchement, j'ai jamais compris les gens qui achètent des Surly LHT.
L'intérêt d'un acier moderne est d'avoir des freins à disque et une géométrie moderne, et des roues de 27,5 ou 29".
Là le Surly est en 26", freins sur pivots et géométrie à l'ancienne, et ça coûte cher pour en plus avoir une enclume.
Ma foi si y a des pigeons pour acheter tant mieux pour eux
On est bien mieux avec nos VTT des 90 qui se trouvent pour que dalle avec de meilleurs aciers, plus léger,
suffit de les monter avec des périphériques modernes, et pour moins cher que juste le kit cadre du Surly LHT seul,
et un poil de débrouille, on a un vélo complet plus léger et plus qualitatif et avec bien plus de charme
sludge&rust a écrit:Franchement, j'ai jamais compris les gens qui achètent des Surly LHT.
L'intérêt d'un acier moderne est d'avoir des freins à disque et une géométrie moderne, et des roues de 27,5 ou 29".
Là le Surly est en 26", freins sur pivots et géométrie à l'ancienne, et ça coûte cher pour en plus avoir une enclume.
On est bien mieux avec nos VTT des 90 qui se trouvent pour que dalle avec de meilleurs aciers, plus léger,
suffit de les monter avec des périphériques modernes, et pour moins cher que juste le kit cadre du Surly LHT seul,
et un poil de débrouille, on a un vélo complet plus léger et plus qualitatif et avec bien plus de charme
naeco54 a écrit:sludge&rust a écrit:Franchement, j'ai jamais compris les gens qui achètent des Surly LHT.
Il y a bien un Surly à disques....
Ed Shutter a écrit:naeco54 a écrit:sludge&rust a écrit:Franchement, j'ai jamais compris les gens qui achètent des Surly LHT.
Il y a bien un Surly à disques....
Et une version pour roues de 700.
sludge&rust a écrit:
Et de façon plus générale, les voyageurs feraient mieux de prendre le problème dans le bon sens et de se concentrer plutôt à mieux optimiser leur bagage et aussi éviter d'emporter des trucs inutiles pour s'alléger,
plutôt que de chercher un char d'assaut pour le charger ras la gueule
ozemick a écrit:Par contre , je ne suis pas fan du guidon papillon : emplacement des leviers .