Sympa ce vélo! Tu peux nous en dire plus sur ce dérailleur Cyclo? J'avoue ne pas connaitre et son fonctionnement a l'air intéressant. Tout comme le frein arrière d'ailleurs
Faudra aussi mettre une photo de ton pédalier dans la rubrique ad hoc
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Fred ,pas sur a 100% mais je pence qu'il est d'origine ,il est vraie qu'il y a des cables
Frong ,les frein sont des montages classique de cette époque et asser réputer pour arrèter un vélo ,s'est le mème que celui a caska. le dérailleur arrière type cyclo a collier est commander par cable qui travail dans les deux sens ,la chape est monter sur un axe munis de deux ressorts qui coulisse latéralement.montage classique .
j'veux pas vous cassé la merveille que l'on voit sous nos yeux ébaillis , mais ce dérailleur cyclo est un modèle 3 vitesses des années 30 , monté par la suite , ce qui est normal chez lanti :oops: :oops: . c'est le dérailleur le plus utilisé pendant une bonne quizaine d'années ! 1935-50 . on le trouvait sur beaucoup de vélo et surtout chez hirondelle qui n'utilait que ceux là !
Bah c'est un peut pour ça que je demande si tout est vraiment d'origine, j'avais un doute sur la dynamo et le derailleur, mais sans certitude. et tous ces cables ou l'aire "rajouté" on dirai du cablage electrique
A en croire la photo vue sous la selle je ne pense pas qu'il y ait des câbles rajoutés : 2 pour le dérailleur, 1 pour le frein et le fil pour l'éclairage AR. Les montages de l'époque où les gaines couraient le long des tubes fixées par des colliers ou du chaterton font effectivement fouillis et me choquent également. Le montage s'est aéré à partir du moment où les cadres ont été équipés de butées de gaines.