MAFAC ! je suis sur le c..
quelques photos toutes pourries du vélo et tu l identifie et même l année !
visiblement il n est pas complet ni tout d origine et bien abimé ( plus de chrome , si il y en avait) .
les garde boue et feux c est pas un problème , ça se trouve facilement , a l avenir je les récupèrerais .
en fait , si je l ai gardé ce vélo c est a cause du cadre et des beaux raccords ( et puis il roule super bien , je l ai utilisé 6 mois en ville )mais la , de voir tes docs ça me donne envie de le mettre en pièces et de le refaire .
le dérailleur arrière Huret sera remplacé par un simplex ( celui du vélo marron peut faire l affaire ou trop jeune ?)
quant au dérailleur avant il restera en simplex , j imagine que trouver celui d origine doit être dur et ce vélo est juste pour me faire plaisir a restaurer : il est grand pour moi ( je pose a peine le pied au sol , et de la pointe des orteils )
questions de celui qui n y connait pas grand chose :
1 les jantes sont rouillées ( chrome très moche , tout piqué ) : que faire a part les changer ?
2 dérayonnage obligatoire ?
3 la forme des garde boues , ronde ou plutôt " carrés" ( sur les docs ils semblent carrés)
4 la couleur : il est indiqué "rouge transparent" , "bleu transparent" ou "bouton d or" . les couleurs transparentes sont sur quoi comme couleur de base ? couleur unie ou on peut peindre les raccords d une autre teinte ?
le cadre est en inox ?
désolé si je fait mon boulet mais je pense que ce vélo mérite d être restauré et tant qu a faire autant le faire correctement .
ha , c est un 10 vitesses et non un 8 comme sur les docs .
merci pour votre patience
David