Byclou77 Ven 1 Déc - 18:48
Bonjour adrame
Alors pour repondre a tes questions
Le cadre je le vernis avec une bombe de vernis classique mais en satiné le brillant l étant beaucoup trop a mon goût mais surtout bien traiter les zones de rouille avant....
Ça c est pour les vélos ayant encore une belle peinture ...pour un vélo comme le MSR (le vélo homme sur la photo au dessus) je ponce légèrement la rouille pour enlever les épaisseurs ,un coup de stop rouille , après un coup d huile de lin au chiffon régulièrement.
Pour le guidon quelques jours dans le vinaigre brossage et, plusieurs couches très fines de rustol mais une couche par jour maximum sinon plusieurs semaines pour qu il soit totalement sec
Pour l électrolyse c est très simple un bac avec de l eau saline pour un meilleur passage du courant moi j utilise des cristaux de soude mais du sel de cuisine fait l affaire.
Un chargeur de batterie avec intensité réglable est l idéal mais une alim de pc fait l affaire.
Dedans un bout d inox relié au plus du chargeur et la piece a dérouiller relié au moins
Et tu laisse faire la phisique. Attention mettre une ventil où a faire dehors car ça dégage de l oxyde de fer pas très bon a respirer et, qui en plus pourrait faire rouiller tes pièces ttes propres pas encore vernis
Voici un schéma et une photo d un bac