Bonjour !
Je voulais vous présenter mon nouveau route, cela faisait une éternité que je cherchais un
vélo avec un cadre acier d'assez bonne qualité, réactif, sans forcément aller dans l'ultra ancien.C
Celui ci est de 1989, je crois, c'est un Peugeot Galibier. Il est franchement en super état, les composants
sont comme neufs, les patins de freins correspondent au groupe (shimano 600, c'est étrange, sur la
fiche descriptive c'est écrit que c'est de l'ultégra, alors que c'est du 600 sur le vélo (et cela ressemble
tout à fait aux composants indiqués sur le catalogue). Le groupe est complet, je pense (freins, manettes
de freins, moyeux, dérailleurs avant et arrières, les manettes de vitesses, les douilles de direction (je ne
suis pas sûr d'utiliser les bons termes, excusez moi, je reste un dilettante ), et enfin le pédalier.
J'ai aussi sauté dessus car la taille du cadre me correspond au centimètre près, et la géométrie du cadre
est parfaite pour mon utilisation, les bases et les pattes arrières, courtes et rigide, permette de laisser sur
place les porsches et autres voitures de course aux sémaphores .
Il me semble que tous les périphériques sont d'origine, du cintre, à la selle, potence, etc.
Je voulais donc savoir si je le datais correctement, et avoir des avis sur le cadre, et la qualité du vélo, car
il me correspond parfaitement, et c'est l'essentiel, mais j'aimerais avoir si possible des avis plus experts que
le mien . Enfin, au niveau des raccords, je trouve étrange la façon dont les pattes arrières sont soudées
au cadre, cela me semblait inhabituel.
Je vous laisse quelques photos afin de vous faire votre avis.
Je voulais vous présenter mon nouveau route, cela faisait une éternité que je cherchais un
vélo avec un cadre acier d'assez bonne qualité, réactif, sans forcément aller dans l'ultra ancien.C
Celui ci est de 1989, je crois, c'est un Peugeot Galibier. Il est franchement en super état, les composants
sont comme neufs, les patins de freins correspondent au groupe (shimano 600, c'est étrange, sur la
fiche descriptive c'est écrit que c'est de l'ultégra, alors que c'est du 600 sur le vélo (et cela ressemble
tout à fait aux composants indiqués sur le catalogue). Le groupe est complet, je pense (freins, manettes
de freins, moyeux, dérailleurs avant et arrières, les manettes de vitesses, les douilles de direction (je ne
suis pas sûr d'utiliser les bons termes, excusez moi, je reste un dilettante ), et enfin le pédalier.
J'ai aussi sauté dessus car la taille du cadre me correspond au centimètre près, et la géométrie du cadre
est parfaite pour mon utilisation, les bases et les pattes arrières, courtes et rigide, permette de laisser sur
place les porsches et autres voitures de course aux sémaphores .
Il me semble que tous les périphériques sont d'origine, du cintre, à la selle, potence, etc.
Je voulais donc savoir si je le datais correctement, et avoir des avis sur le cadre, et la qualité du vélo, car
il me correspond parfaitement, et c'est l'essentiel, mais j'aimerais avoir si possible des avis plus experts que
le mien . Enfin, au niveau des raccords, je trouve étrange la façon dont les pattes arrières sont soudées
au cadre, cela me semblait inhabituel.
Je vous laisse quelques photos afin de vous faire votre avis.
Dernière édition par RAPHAELM le Sam 14 Oct - 17:42, édité 2 fois