riendf a écrit:
Quand y a pas de dénivelé, seule la position sur le velo compte
Les pertes par frottement donc les roulements et les pneus.
Pour les pneus j'ai tout faux mais je roule à 3,5 Kg...
riendf a écrit:
Ed Shutter a écrit:riendf a écrit:
Les pertes par frottement donc les roulements et les pneus.
Pour les pneus j'ai tout faux mais je roule à 3,5 Kg...
A 20 Km/h ou plus à plat avec le bon braquet. Quand ça monte un peu, c'est une autre histoire. Le critère c'est le changement de braquet.riendf a écrit:
Les pertes par frottements sont normalement quasi negligeable devant l'aerodynamisme, (enfin, avec un velo un minimum bien entretenu/reglé)
Ed Shutter a écrit:Le but n'est pas la performance mais plutôt la distance. En fait sur ce vélo je ne pédale pas, je relance un peu avec un gros braquet ça va pas faire le record de l'heure c'est certain.
riendf a écrit:Ed Shutter a écrit:Le but n'est pas la performance mais plutôt la distance. En fait sur ce vélo je ne pédale pas, je relance un peu avec un gros braquet ça va pas faire le record de l'heure c'est certain.
Pourquoi pas un prolongateur pour le confort et changer de position de temps en temps ? C'est vachemetn agreable (enfin perso, d'une aerodynamiquement c carrement moins fatiguant a meme vitesse, et ca permet de reposer le dos aussi (mais moins la nuque on peut pas tout avoir)
Ed Shutter a écrit:riendf a écrit:Ed Shutter a écrit:Le but n'est pas la performance mais plutôt la distance. En fait sur ce vélo je ne pédale pas, je relance un peu avec un gros braquet ça va pas faire le record de l'heure c'est certain.
Pourquoi pas un prolongateur pour le confort et changer de position de temps en temps ? C'est vachemetn agreable (enfin perso, d'une aerodynamiquement c carrement moins fatiguant a meme vitesse, et ca permet de reposer le dos aussi (mais moins la nuque on peut pas tout avoir)
Faudrait analyser, j'ai un peu tué la possibilité avec les portes-bidons sur le cintre. Je peux les repositionner derrière la selle mais je me prive du porte-bagages amovible.
riendf a écrit:Ed Shutter a écrit:riendf a écrit:Ed Shutter a écrit:Le but n'est pas la performance mais plutôt la distance. En fait sur ce vélo je ne pédale pas, je relance un peu avec un gros braquet ça va pas faire le record de l'heure c'est certain.
Faudrait analyser, j'ai un peu tué la possibilité avec les portes-bidons sur le cintre. Je peux les repositionner derrière la selle mais je me prive du porte-bagages amovible.
Hmm il y a la possibilite de mettre un bidon sou le cadre diagonale peut etre ? jai vu faire ca. Et sinon sur la fourche, de chaque cote un bidon aussi. (pareil, experience d'un grand randonneur).
riendf a écrit:
Hmm il y a la possibilite de mettre un bidon sou le cadre diagonale peut etre ? jai vu faire ca. Et sinon sur la fourche, de chaque cote un bidon aussi. (pareil, experience d'un grand randonneur).
riendf a écrit:Ed Shutter a écrit:riendf a écrit:Ed Shutter a écrit:Le but n'est pas la performance mais plutôt la distance. En fait sur ce vélo je ne pédale pas, je relance un peu avec un gros braquet ça va pas faire le record de l'heure c'est certain.
Ed Shutter a écrit:riendf a écrit:
Sous le cadre c'est pas possible à cause des câbles de dérailleur.
riendf a écrit:Ed Shutter a écrit:riendf a écrit:
Sous le cadre c'est pas possible à cause des câbles de dérailleur.
En quoi genent t'ils ils passent sur les cotes, pas sous le tube diagonale ?
J'ai vu des gars poser des insert filletés eux meme a l'atelier d'ailleurs. Efficace (mais pas facile a poser aperemment)
Toujours mieux que les colliers qui niquent la peinture et qui tiennent pas forcmeent bien.
Ed Shutter a écrit:
Ils partent des cotés puis ils se rapprochent et terminent en dessous. Ça ne le fait pas, j'ai essayé.