La p'tite histoire, je suis adepte (addict) de la course à pied et j'me tape une tendinite, il faut donc que je trouve une alternative. je trouve ce vélo sur LBC, je n'y connais absolument rien ( je ne savais même pas que j'avais acheté un vélo à boyaux).
Je passe voir l'offre chez Décath... 5 minutes (le rayon est au fond du magasin) est je repars. je passe donc chez un velociste qui après moult recherche me propose soit des boyaux à minimum 75€ l'unité, soit de retrouver des roues complètes et d’écarter les tubes arrières pour les monter ... je pars ...
Sur un autre forum, je trouve enfin des bons conseils, j'apprends pas mal de choses et comme je suis un peu bricoleur, je me lance. En suivant des tutos sur You tube, je me fabrique un système qui me permet de dévoiler et enlever les plats d'une roue. Ensuite je me dégote 2 roues Mavic d’époque sur E-Bay et je me retrouve à démonter mes 2 paires de roues pour garder mes moyeux Normandy Compétition sur des cercles Mavic à pneus
Et puis je l'ai démonté, dégraissé, nettoyé et fait briller (le belgom alu c'est génial). La guidoline d'origine, en tissus, ne me plaisais pas trop, encore un tutos et un rubans neuf complètement fichu,deuxième essai ... c'est bon.
Je suis retourné chez Décath' pour les pneus, cables et gaines ainsi que pour certains outils. Je suis assez fière de mon vélo, je le trouve tellement beau que j'ose à peine sortir avec ... heureusement, un autre vélo est venu le remplacer pour mes sorties plus sportives.