Voici ma restau de cet hiver.
Un peu avant noël mon père, me voyant tourner autour de son vélo qui trainait au fond du garage, m'a demandé si je pouvait lui changer la guidoline. Le spad était dans un tel état, et les fêtes approchant, que j'ai préféré lui faire un joli cadeau en remettant à neuf son vieux biclou adoré
Il l'a acheté neuf en 1978, et la bête a avalé quelques milliers de kilometres durant 20 ans, avant d'être mis au clou pour diverses raisons... Je suis assez attaché a ce vélo car c'est sur celui ci que j'ai fait mes premiers tours de roues en 700; m'empressant au passage -comme tout bon ado au milieu des années 90 n'ayant aucune notion du terme "roues a boyau"- de tordre les roues dans le premier nid de poule venu...
Voici l'engin quand je l'ai récupéré:
Et une vue plus rapprochée pour vous faire une idée de l'état général...
Les roues ont été changées pour des jantes mavic a boyau sur moyeux spidel neuves d'époque. Le freinage a été confié à du Mafac, 2000 pour les étriers. Et le reste à été surtout du nettoyage, polissage, et montage de pièces sympa, bien qu'un peu anachroniques (commandes vitesses Shimano, dérailleur avant Shimano, pedales maillard 700, chaine polie neuve, gaine D4, patins D4, boyaux D4)
Une belle selle Concor finissant le tout
On l'a déposé sous le sapin à noël, et le patriarche était ravi de son chouette cadeau, en attendant les beaux jours pour les premiers tours de roues! (et de belles photos )
Un bien beau vélo au final, j'adore la couleur
Dernière édition par Sentenza le Jeu 8 Sep 2016 - 23:30, édité 1 fois