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    Message  soracabana Jeu 23 Nov - 2:33

    Après les questions que je me posais concernant la constitution en tout Reynolds 531 ou pas du Peugeot Professionnel 550, j'ai eu la chance de trouver ce cadre dans un état proche du neuf :

    reynolds - Peugeot Galibier 1992 en Reynolds 531 17110104324722172415349678


    C'est un Peugeot Galibier en tubes Reynolds 531:

    reynolds - Peugeot Galibier 1992 en Reynolds 531 17110103560222172415349640



    reynolds - Peugeot Galibier 1992 en Reynolds 531 17110104301422172415349671


    Y : modèle haut de gamme de Peugeot, d'avril 1992. C'est une taille 58 (ce qu'il me faut) avec pour nom de code CR600 :

    reynolds - Peugeot Galibier 1992 en Reynolds 531 17110104220722172415349659


    Là, pour le coup il est entièrement en Reynolds 531 5/10ème y compris la fourche :

    reynolds - Peugeot Galibier 1992 en Reynolds 531 17110109020522172415350260


    En 1992, seul le CR1000 Racing team en Reynolds 708 se positionnait au-dessus dans la gamme. Le Perthus en trois tubes principaux Reynolds 531 était juste en dessous.

    Le JDD est un Campagnolo:

    reynolds - Peugeot Galibier 1992 en Reynolds 531 17112302215222172415382285


    Son état est vraiment peu commun :

    reynolds - Peugeot Galibier 1992 en Reynolds 531 17112302191122172415382284



    reynolds - Peugeot Galibier 1992 en Reynolds 531 17112302185722172415382283


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    Message  Invité Jeu 23 Nov - 6:07

    Superbe base suuper!
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    Message  wil85200 Jeu 23 Nov - 8:53

    vraiment superbe cette peinture, pour le coup la guidoline violette seras raccords avec la deco du cadre Very Happy
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    Message  justapoke Jeu 23 Nov - 9:08

    merci Soracabana, j'ai cherché hier mais pas trouvé. Ce cadre est une petite merveille. Peux tu nous renseigner sur le poids actuel (même avec BDP et JDD) ?

    Son état est exceptionnel, bravo.

    Le chiffre 95 apparaît deux fois : une fois dans le numéro de cadre et une fois dans le numéro de série. Tu es sûr de ta datation ?
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    Message  Petrus Jeu 23 Nov - 10:00

    C'est beau.
    J'aime particulièrement les cadres avec des jolis raccords et là, on dirait bien du prugnat s4 non?
    On dirait les mêmes que sur mon course estampillé Besson. clown dont je ne connais toujours pas le cadreur.

    Et les "professionnel", qui arrive après n'ont plus de raccord et sont donc soudo brasé.
    Je dis peut-être des âneries, je ne suis encore pas super calé niveau vélo.
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    Message  Hproduguidon Jeu 23 Nov - 18:08

    Les couleurs sont splendides je kif elephant
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    Message  soracabana Jeu 23 Nov - 18:08

    Merci les gars, c'est juste un coup de bol.

    Oui, les raccords sont très beaux, je posterai des photos des détails. Pour le moment pour des raisons professionnelles je ne me trouve pas au même endroit que le cadre. Je ne peux pas le peser ni m'en occuper maintenant. De mémoire le cadre tel quel avec fourche, JDD et BdP pèse 2650g. Ce type de fourche en 531 avec pivot de 59/60 pèse dans les 650g. Le cadre doit peser dans les 1900g. Aussitôt que je le pourrais je le pèserai et je posterai les résultats.

    Je considère pour des raisons esthétiques et de chauffe moins importante de la soudure qu'un cadre en acier devrait être à raccords. C'est un peu plus lourd. La tendance actuelle privilégie le soudo brasé et le TIG mais certains artisans font encore des cadres en acier ou inox à raccords, il suffit de demander. On peut même acheter d'anciens raccords de différents types en NOS sur le net pour se faire faire un cadre.

    Le Y signifie qu'il s'agit du haut de la gamme Peugeot, pour la datation, il faut prendre le chiffre juste après c'est à dire dans ce cas présent le 2. Pour la décennie, ce n'est pas indiqué mais on comprend qu'il ne s'agit pas de 1982 donc c'est bien 1992. Le 4 qui suit indique le mois d'avril.

    La taille est indiquée sur l'étiquette blanche, il s'agit du 58. CR 600 est le type du cadre.


    Dernière édition par soracabana le Jeu 27 Déc - 14:08, édité 1 fois
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    Message  piero33 Jeu 23 Nov - 19:58

    soracabana a écrit:
    reynolds - Peugeot Galibier 1992 en Reynolds 531 17110104301422172415349671

    Y : modèle haut de gamme de Peugeot, d'avril 1992. C'est une taille 58 (ce qu'il me faut) avec pour nom de code CR600 :

    Je ne pense pas que le Y à cet endroit soit une indication de la gamme du vélo, mais plutôt de la décennie de fabrication. Sur le VTC Peugeot de justapoke datant de la fin des années 90 on retrouve ce même Y, alors que c'est un VTC classique et non pas un course haut de gamme :

    justapoke a écrit:
    reynolds - Peugeot Galibier 1992 en Reynolds 531 20171126
    Y806 25411 A voir si le Y détermine l'année de fabrication

    Après c'est juste une déduction de mes observations sur différents vélos Peugeot de cette période là. Je me trompe peut-être !
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    Message  justapoke Jeu 23 Nov - 20:24

    Remarques pertinentes de vous deux...
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    Message  Ed Shutter Jeu 23 Nov - 21:11

    Y=Year ?
    La mondialisation en marche ?
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    Message  soracabana Ven 24 Nov - 0:15

    Bonne observation, je n'avais jamais fait attention à cela. Par le passé le Y désignait le haut de gamme mais il est possible que cela ait changé dans les années 90? C'est vrai que le Peugeot Professionnel a également un Y gravé sous le boitier de pédalier alors que ce n'est peut-être pas un haut de gamme. J'ai un Peugeot Dolomites en SLX et un Peugeot Perthus tous deux de 1990 qui ont également un Y sous le BdP alors qu'un Peugeot en Super Vitus 980 (PSV10) de 1981 n'étant pas considéré comme le haut de gamme à l'époque malgré sa légèreté commence par un B. J'ai un Peugeot Performance 5000 datant d'environ 97 qui n'a pas de numéro sous le BdP. La photo du BdP du VTC de Justapoke me fait penser que je n'ai pas regardé sur le dessus du BdP de ce Peugeot du côté droit. Je regarderai pour en avoir le cœur net.

    On peut toutefois considérer qu'un Peugeot en tout Reynolds 531 se situe dans le haut de gamme.

    Des connaisseurs pourront sans doute nous éclairer sur le sujet?


    Dernière édition par soracabana le Ven 24 Nov - 0:34, édité 2 fois
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    Message  Ed Shutter Ven 24 Nov - 0:23

    soracabana a écrit:Par le passé le Y désignait le haut de gamme mais il est possible que cela ait changé dans les années 90.

    Je ne sais pas. Dans les années 70 la Renault 4 "Export" était prétendument mieux que la française.
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    Message  piero33 Ven 24 Nov - 9:33

    Ton vélo est assurément de qualité et je pense aussi que c'est un haut de gamme. Chez Peugeot je ne suis pas sûr que l'on puisse définir la gamme du vélo à ce numéro de série (qui a de toute facon toujours évolué dans sa définition au fil des décénies).
    Ici un autre exemple parlant avec le magnifique PY10 FC de Tord-Boyaux (qui est magnifique soit-dit en passant) :

    Tord-Boyaux a écrit:Quelques infos sur le Peug'
    (...)
    Le no de série est bien F047077. Je n'ai rien vu d'autre sous le boîtier.
    reynolds - Peugeot Galibier 1992 en Reynolds 531 Img_2519

    C'est assurément un PY mais tu as un F sur le numéro de série.

    Ou encore ce PY10S magnifiquement restauré par Vintage51 :

    Vintage51 a écrit:
    reynolds - Peugeot Galibier 1992 en Reynolds 531 Img_1430

    Ici tu as un B avant le numéro de série, donc encore une autre direction, mais qui ne me semble pas correspondre à la gamme (jamais vu de Peugeot B quelque chose).

    Peut-être qu'Eric/ Me_PE10SW notre expert ès Sochaux peut nous aider à y voir plus clair ! Very Happy
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    Message  zebulon Ven 24 Nov - 20:04

    soracabana a écrit:Bonne observation, je n'avais jamais fait attention à cela. Par le passé le Y désignait le haut de gamme mais il est possible que cela ait changé dans les années 90? C'est vrai que le Peugeot Professionnel a également un Y gravé sous le boitier de pédalier alors que ce n'est peut-être pas un haut de gamme. J'ai un Peugeot Dolomites en SLX et un Peugeot Perthus tous deux de 1990 qui ont également un Y sous le BdP alors qu'un Peugeot en Super Vitus 980 (PSV10) de 1981 n'étant pas considéré comme le haut de gamme à l'époque malgré sa légèreté commence par un B. J'ai un Peugeot Performance 5000 datant d'environ 97 qui n'a pas de numéro sous le BdP. La photo du BdP du VTC de Justapoke me fait penser que je n'ai pas regardé sur le dessus du BdP de ce Peugeot du côté droit. Je regarderai pour en avoir le cœur net.

    On peut toutefois considérer qu'un Peugeot en tout Reynolds 531 se situe dans le haut de gamme.

    Des connaisseurs pourront sans doute nous éclairer sur le sujet?

    Sur mon CR403 de 1992 pourtant pas tout Reynolds (3 tubes 531 mais léger quand même , 10.5gk) numéro de série en Y

    reynolds - Peugeot Galibier 1992 en Reynolds 531 P1230010
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    Message  soracabana Ven 24 Nov - 23:47

    Oui, j'ai la même chose sur mon Peugeot professionnel qui ne doit pourtant n'être à mon avis qu'en trois tubes Reynolds :

    https://www.velovintageagogo.com/t8316-peugeot-professionnel-550-en-tubes-531

    La différence de poids entre un trois tubes Reynolds 531 et un tout Reynolds 531 ne doit pas être énorme. Si quelqu'un a pesé ces deux types de cadres de mêmes tailles, l'information m'intéresse. De même j'aimerais bien connaître quelle est la différence entre le Reynolds 531 et le Reynolds 531 Pro.
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    Message  zebulon Sam 25 Nov - 10:30

    soracabana a écrit:Oui, j'ai la même chose sur mon Peugeot professionnel qui ne doit pourtant n'être à mon avis qu'en trois tubes Reynolds :

    https://www.velovintageagogo.com/t8316-peugeot-professionnel-550-en-tubes-531

    La différence de poids entre un trois tubes Reynolds 531 et un tout Reynolds 531 ne doit pas être énorme. Si quelqu'un a pesé ces deux types de cadres de mêmes tailles, l'information m'intéresse. De même j'aimerais bien connaître quelle est la différence entre le Reynolds 531 et le Reynolds 531 Pro.

    Mesuré sur une balance, cadre seul d'un PY10 tout 531 taille 53 ,  2275g, et pour un  PR10 3 tubes en taille 54, 2423g
    Fourche  748g pour le PY en 531 et 862g pour celle du PR10.

    Au total 262g d'écart. Dans les deux cas c'est du 7/10

    Le 531 pro ce doit etre du 5/10,  on doit gagner 300g cadre+fourche je pense par rapport au 7/10
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    Message  soracabana Sam 25 Nov - 14:19

    Merci pour les infos. En fait je parlais du Reynolds 531 5/10ème. Est-ce que le Pro a de réelle différence avec le 531 classique en 5/10ème?.

    Sur ce lien dont le cadre est en taille 60, ils indiquent un poids de 2045g pour le cadre et 715g pour la fourche :

    https://www.pedalroom.com/bike/37-peugeot-cad-hb-105-8s-telekom-33901#photo270719

    Reste à savoir s'il s'agit d'un tout 531 ou seulement un trois tubes en 531?
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    Message  zebulon Sam 25 Nov - 21:31

    Tu as un fil intéréssant sur le sujet sur ce forum belge. Cependant Je n'ai pas trop compris si les poids indiqués sont tubes seuls ou tubes +raccords. J'ai quand même l'impression que ça ne tient pas compte du poids des raccords

    http://veloretrocourse.proboards.com/thread/327/paisseurs-poids-tubes
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    Message  soracabana Dim 26 Nov - 0:04

    Non, ça ne tient pas compte des raccords.
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    Message  soracabana Mer 27 Déc - 2:42

    Voilà un document intéressant qui montre qu'il y a bien une différence entre un 531 Professional et un 531 Competition comme celui-ci. Une différence de .... 150g tout de même.

    reynolds - Peugeot Galibier 1992 en Reynolds 531 17122702350622172415426346

    On constate également que la dureté une fois le cadre soudé n'est plus la même. Pourtant il s'agissait de cadres à raccords peu chauffés par rapport à un TIG. Le 753 est très léger, surtout le 753 track dont l'épaisseur au centre du tube supérieur est de 3mm.

    Ce document ne mentionne pas le 653 qui était en fait un triangle avant en 531 pro et un arrière en 753 avec donc un poids devant se situer aux alentours des 1850g. Si quelqu'un en possède un ce serait intéressant qu'il puisse confirmer.
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    Message  olmo30 Mer 27 Déc - 9:50

    super cadre quel est ton projet avec?
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    Message  soracabana Mer 27 Déc - 11:46

    Merci.

    Je pense le monter de la même manière que le Cavallo Marino en SLX mais à la différence que je vais garder la fourche en acier (sur le Cavallo j'ai monté une fourche Columbus en carbone : https://www.velovintageagogo.com/t8317-cavallo-marino-slx).

    Je vais donc conserver une potence à plongeur en 25.4 ou 26mm pour le cintre. Mais sinon tout le reste sera du très léger y compris les roues. Je souhaite pouvoir faire un comparatif entre le Columbus SLX et le Reynolds 531 en dynamique et voir quel confort supplémentaire la fourche en acier pourra apporter au vélo par rapport à la fourche carbone. Le poids des deux vélos sera très proche (entre 7 et 7.4kg).

    Ah, j'oubliais un détail important : la guidoline sera violette et la guidoline du Cavallo SLX passera sans doute en noir.

    J'ai un autre projet similaire avec un cadre en Super Vitus 980. Mais j'en reparlerai plus tard.
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    Message  olmo30 Mer 27 Déc - 11:51

    un beau projet en perspective cheers cheers
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    Message  soracabana Mer 27 Déc - 12:05

    Merci.

    « Mais puisque le malade lui, change bien de côté dans son lit, dans la vie on a bien le droit aussi nous, de se chambarder d’un flanc sur l’autre, c’est tout ce qu’on peut faire et tout ce qu’on a trouvé comme défense contre son destin. »
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    Message  olmo30 Mer 27 Déc - 12:28

    effectivement, un peu de poésie et légèreté ca ne fait pas de mal:héhé:

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