Par contre, change lui cette guidoline vert pomme et met lui une jolie "Celeste" a la place !
P.S: Il est magnifique ce petit Peugeot violet, ça donne envie de faire du néo-rétro …
soracabana a écrit:Merci Khunsa.
C'est bien que tu aies remarqué la couleur du maillot, je pensais que personne ne s'en rendrait compte ....
C'est peut-être le plus jeune Gogo?
soracabana a écrit:
Quand en France on savait encore fabriquer du beau matériel :
https://cyclingtips.com/2018/09/bikes-of-the-bunch-look-kg-176-with-mavic-zap/
soracabana a écrit:
Juliette a écrit:soracabana a écrit:
En voyant ton lien j'ai cru reconnaitre un lien que j'avais posté sur un sujet ici meme. Ce vélo fait rever quand meme:
www.velovintageagogo.com/t8560-a-vendre-course-look-kg-176-equipement-mavic-campa-1991
C'est franchement top un Look tout en Mavic. C'était presque déjà du néo rétro pour l'époque. Mon œil critique voit que c'est tout aussi classe qu'un Italien tout en Campagnolo. A moins que ce soit mon coté franchouillard qui parle …
Bon apres, rien ne remplace un cadre acier ancien avec des composants actuels
Ed Shutter a écrit:
Très beau vélo. Mais le dérailleur électrique Mavic n'est pas beau, même s'il était à la pointe de la technologie.
soracabana a écrit:Paco, tes deux vélos sont impeccables, on sent que tu es un passionné, ça fait plaisir d'en rencontrer des comme toi!
ça ne m'étonne pas que tu puisses mettre des mines à des cyclistes roulant sur des vélos en carbone. Cela sera encore plus vrai sur de longues distances où l'acier économise le cycliste par rapport au carbone dont les vibrations et soubresauts minent le squelette au fil des kilomètres.
Pourquoi Chollet t'a monté des haubans en Super Vitus (Acier Français)? C'est du 980? Comment a-t-il eu le set? Est-ce un vieux stock qui lui restait? N'a-t-il pas envisagé de mettre également les bases en Super Vitus?
Quelle est la longueur des bases? Quels sont les angles de tube de selle et de douille de direction? Quel est le poids du cadre nu?
Tu as une clearance de 32mm à l'avant, est-ce idem à l'arrière?
Au sujet de ton commentaire sur les prix, j'ai un exemple aujourd'hui même : j'ai accompagné un ami qui voulait acheter un vélo neuf dans un magasin (personne n'est parfait) où j'ai des prix. Il avait un budget de 800€ (maison pas terminée, deux enfants, vieille bagnole avec 380 000kms etc....). On lui a trouvé un vélo à sa taille (1m92!), ça c'est la bonne nouvelle. Par contre : cadre en alu, roues en fonte, groupe en plastique, poids total du vélo dépassant les acier moyenne gamme des années 70.... Bref, avec un peu de passion et de temps, on peut se monter un bon petit acier bien meilleur pour ce prix là. Le rapport qualité prix est imbattable et on apprend à aimer le vélo un peu plus tout en apprenant plein de choses.
Le sur mesure acier est moins onéreux que le moyen de gamme carbone de série et le titane sur mesure est moins onéreux que le carbone haut de gamme.
Parmi les hauts de gamme en carbone que tu cites, il faut tout de même rendre à César ce qui appartient à César : certains ont des démarches intéressantes et font du bon boulot (fort cher mais au moins il y a une recherche) qui peut être intéressant pour quelqu'un qui voudrait se monter un vélo très léger pour, par exemple, effectuer l'ascension du Ventoux ou d'autres cols. Je pense notamment à Rolo, une marque très haut de gamme qui s'est véritablement penché sur la géométrie de ces cadres avec un ratio reach/stack constant pour toutes les tailles. Il y a également Crumpton, Cyfac, Colnago, Parlee et bien d'autres dont le travail mérite du respect.
Dommage pour l'Izoard PE400 de ton Père... Tu pourras cependant trouver similaire en excellent état d'occasion si tu cherches bien.
soracabana a écrit:C'est drôle, sur la photo on dirait que la douille a un angle plutôt dans les 73° que 70....